Les Suns de Phoenix battent un important record de franchise

Publié le 04 décembre 2021 par Jasmin Baillargeon

N'ayant pas perdu depuis le 27 octobre dernier face aux Kings de Sacramento, les Suns de Phoenix sont sur une séquence historique pour la franchise de 18 victoires de suite. Ils battent le record des Suns de Steve Nash s'élevant précédemment à 17 victoires consécutives, dans la saison 2007-2008.

L'équipe menée par Chris Paul avait battu les puissants Warriors, plus tôt cette semaine, pour égaler leur record de franchise du plus grand nombre de victoires consécutives. Ils avait réussit à efficacement contenir le dangereux Steph Curry dans un gain de 104-96.

Ils ont ensuite battu les Pistons de Détroit, deux jours plus tard, pour récolter leur 18e victoire de suite. Sans la présence de Devin Booker, Deandre Ayton (17 PTS, 12 REB), Mikal Bridges (18 PTS, 4 STL) et Chris Paul (12 PTS, 12 AST) ont unit leur force et ont marqué un total de 35 points pour mener les leurs à la réalisation de ce record.

De plus, Booker, Bridges et Ayton, éléments importants de cette séquence parfaite, faisaient également partie de l'édition des Suns qui avait enchaîné 17 défaites consécutives. Il s'agissait également d'un record d'équipe. Nous les retrouvons donc deux ans plus tard, accompagnés de l'expérience et du talent de Chris Paul, du côté inverse de la situation.

Les Suns de Phoenix affronteront de nouveau les Warriors de Golden State ce soir à 22h. L'équipe de Monty Williams tentera de creuser l'écart, eux qui sont présentement au sommet du classement avec un bilan de 19 victoires et 3 défaites. Curry et les Dubs les suivent de prêt avec une fiche de 18 gains en 21 parties. Le meneur de Golden State tentera pour sa part de se reprendre pour la dernière fois, lui qui avait enregistré sa pire partie au niveau de l'efficacité au tir. Pour l'équipe d'Arizona, Devin Booker devrait s'absenter de nouveau dû à une blessure à la cuisse gauche.

Ça promet!

Partage

Par Jasmin Baillargeon

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram