Les Warriors prolongent leur série de victoires à 4 matchs

Publié le 28 décembre 2019 par Dominic Gildener

Avant le 20 décembre, les Warriors n’avaient pas réussi à gagner deux matchs de suite au cours de la saison. À la suite d’une victoire face aux Suns vendredi soir, la troupe de Steve Kerr a maintenant remporté ses 4 dernières parties. Il y a environ une semaine, Draymond Green avait prédit le tout, ou presque.

Vendredi soir, les Dubs ont encore une fois complété une remontée. Ils ont effacé un déficit de 13 points contre les Rockets le jour de Noël et ils ont fait exactement la même chose contre les Suns hier soir. La troupe de Monty Williams a terminé la rencontre avec plus de balles perdues que de passes décisives. Une première pour Phoenix cette saison. Golden State a gagné le 4e quart par 21 points. La marque finale était de 105-96.

Le départ de Kevin Durant ainsi que les graves blessures de Klay Thompson et Stephen Curry sont venues complètement changer la trajectoire de la dynastie. Les membres de l’organisation sont réalistes. Ils savent très bien qu’ils ne se qualifieront pas en séries cette saison. Toutefois, le développement de certains de leurs jeunes joueurs leur sera certainement bénéfique dans un futur proche.

Le développement des jeunes

Le 41e choix du plus récent repêchage Eric Paschall a montré son potentiel au début de la saison, mais il a été ralenti par des blessures récemment. Les joueurs sur des contrats two-way Damion Lee et Ky Bowman ont prouvé leur valeur dans la NBA. Cependant, Golden State aura à faire des choix difficiles dans les prochaines semaines puisque les contrats de ces deux joueurs limitent le nombre de parties qu’ils peuvent disputer dans la ligue.

Si la franchise ne souhaite pas les perdre ou les renvoyer dans la G League, ils devront couper ou échanger d’autres membres de l’effectif afin de convertir leurs contrats en véritables contrats NBA.

Une défense améliorée

Le récent succès des Warriors peut surtout être attribué à une augmentation d’intensité du côté défensif de la part de toute l’équipe. D’Angelo Russell, Glenn Robinson III et Alec Burks sont toujours les plus grands contributeurs du côté offensif alors qu’en défense, le joueur défensif par excellence de la saison 2016-2017, Draymond Green, mène la charge.

Depuis le 19 décembre, soit depuis le début de leur séquence de victoires, les Warriors possèdent la meilleure défense de la NBA selon ESPN Stats and Information research. Ils limitent leurs adversaires à 97.6 points par 100 possessions.

WARRIORS (Classement)Avant le 19 Déc.Après le 19 Déc.
W-L5-24 (30th)4-0 (T-1st)
Def. Rating113.0 (26th)97.6 (1st)
Opp. FG%47.8 (28th)41.1 (3rd)
Opp. 3%39.7 (30th)28.3 (2nd)
Opp. TO avg16.1 (6th)18.3 (2nd)

Crédit: ESPN Stats and Information research

Le pressentiment de Draymond

Avant le début de la présente série de victoires de son équipe, Draymond Green avait dit à son coéquipier Alec Burks lors d’un entraînement qu’il avait eu une épiphanie. Le forward avait le pressentiment que les Warriors allaient remporter 5 parties d’affilées. 

Si Golden State arrive à battre Dallas ce soir, la prédiction de Draymond aura été juste. À suivre.

1- Draymond avec un tir crucial!

2- Stephen Curry est très satisfait de la victoire des siens.

3- Ce n'était pas beau à Charlotte hier.

Partage

Par Dominic Gildener

Dominic étudie en journalisme à l'Université de Montréal. Il est passionné par la NBA depuis l'âge de 10 ans. À l'aide de sa plume, il souhaite partager cette passion avec le public. Il se dit satisfait de voir la popularité du basketball augmenter au Québec.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram