L'Espagne remporte la Coupe du Monde

Publié le 15 septembre 2019 par William Thériault

En ayant le meilleur de l'Argentine par la marque de 95 à 75 en finale de la Coupe du Monde de Basketball FIBA 2019, dimanche, l'Espagne est couronnée championne mondiale pour la première fois depuis 2006.

Enregistrant 20 points, 7 rebonds et 3 passes décisives durant la rencontre, le meneur des Suns de Phoenix Ricky Rubio a pu mener les siens vers la victoire, en plus de mettre la main sur le titre de Joueur par Excellence du tournoi.

Le centre des Raptors de Toronto Marc Gasol s'est également démarqué au cours de la partie, cumulant 14 points, 7 rebonds, 7 passes décisives, 3 contres et 2 vols.

En ajoutant le titre de champion du monde à son palmarès, Gasol est devenu le deuxième joueur de l'histoire de la NBA à gagner les finales de la NBA et la Coupe du Monde au cours de la même année, après que Lamar Odom l'ai fait avec les Lakers de Los Angeles et les États-Unis, en 2010.

Les deux espagnols font d'ailleurs partie de la All-Tournament Team, que la FIBA a annoncé ce matin. Ils y sont accompagnés de Luis Scola (Argentine), Bogdan Bogdanovic (Serbie) et Evan Fournier (France).

Malgré avoir présenté d’impressionnantes moyennes de 17.9 PTS et 8.1 REB pendant le tournoi, Scola n'a pas été en mesure de capitaliser en finale, n'y réussissant qu'une seule de ses dix tentatives de tir.

1 - Un moment historique.

2 - Félicitations, Ricky!

Partage

Par William Thériault

Journaliste pigiste pour La Presse, William s'implique pour AlleyOop360 depuis sa création, en mai 2019. Il anime l'émission homonyme à BPM Sports et travaille également au FM 107.7 Estrie à Sherbrooke.

Le basketball, c'est son amour de jeunesse.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram