Lonzo remporte le premier duel des frères Ball

Publié le 30 novembre 2021 par Liam Houde

Les Bulls de Chicago ont vaincu les Hornets de Charlotte lundi au compte de 119-133 en Illinois, dans le cadre de ce qui était le tout premier duel des frères Ball dans la grande ligue. Lonzo et LaMelo ont tous deux bien fait pour leur club respectif lors de la rencontre, mais l'aîné de la famille s'en est sorti avec la victoire, malgré l'excellente performance de son plus jeune frère.

Lonzo et LaMelo Ball n'ont malheureusement pas eu la chance de disputer de match l'un contre l'autre à l'occasion de la première saison de Melo dans la NBA, mais cet affrontement tant attendu est finalement arrivée lundi soir, au United Center de Chicago où le père des deux joueurs, Lavar Ball, était évidemment (très) présent dans la foule.

Le meneur de jeu sensationnel des Hornets présente tout un spectacle lorsqu'il prend les parquets, et fait de Charlotte l'une des formations les plus divertissantes du circuit, en collaboration avec Miles Bridges et Terry Rozier. Puis, de l'autre côté, les Bulls et leur collection de vedettes représentent peut-être le show le plus divertissant de l'année en offensive. Le cachet des deux clubs se combinaient donc en un seul tout hautement attendu et fort en divertissements.

Les deux groupes n'ont pas déçu alors que LaMelo Ball enfilait 18 points, 7 rebonds et 13 passes décisives durant la soirée en connaissait quelques difficultés au tir; il n'a converti que cinq de ses 15 tentatives totales. C'était toutefois Rozier qui s'illustrait le mieux pour les visiteurs grâce à 31 de ses propres points qu'il agrémentait de 2 rebonds et 4 passes, le tout sur un rendement de 65%.

Chez l'opposant, le pivot Nikola Vucevic montait toute une ligne de statistiques au son de 30 points, 14 rebonds, 5 aides et 2 contres, en faisant mouche à chacune de ses six tentatives du centre-ville. Seuls Vuc et Kemba Walker ont déjà amassé des stats égales ou supérieures à 30 points, 10 rebonds et 5 passes en un match, tout en ne ratant aucun lancer à 3 points.

Le frangin de Melo a lui aussi eu un impact sur la rencontre à titre de point guard titulaire, lui qui terminait la joute en ayant inscrit 16 points et 8 assistances tout en laissant sa marque défensivement. Voici un trait qui différencie Lonzo quelque peu de son frère, certes, mais LaMelo a démontré qu'il retenait quelques tours de Zo de ce côté du terrain hier.

Quelques décisions des arbitres au fil de la partie n'ont toutefois pas plu au benjamin de la famille Ball. L'absence d'un appel de faute particulier lui a d'ailleurs forcé à partager ses plans de retraite avec les officiels assignés au match.

« Je vais devenir un arbitre lorsque j'en aurai terminé avec le basketball et vous montrer comment arbitrer », a dit LaMelo Ball en blague durant la rencontre Hornets-Bulls.

Tout de même, la rivalité familiale qui règne entre Lonzo et LaMelo en est une amicale qui demeure saine, malgré une bonne dose de trash talk. Ils croiseront le fer à nouveau le 9 février prochain au domicile des Hornets.

Partage

Par Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram