Le Québécois du Thunder, Luguentz Dort, a choisi ce qu’il portera dans son dos lors de la reprise de la NBA à Orlando dans quelques jours. C’est Peter Yannopoulos qui a été le premier à rapporter le message de l’ancien des Devils d’Arizona State.
Signifiant Respectez-nous, le message est directement lié à la cause Black Lives Matter, qui est un sujet au centre des préoccupations des joueurs de la NBA, malgré leur détachement de la société dans la bulle de Disney.
D’ailleurs, c’est ce soir que débutait l’action pour le Thunder face aux Celtics, et Luguentz a obtenu la confiance de son entraîneur pour débuter le match face à Boston. D’ailleurs, ce fut également le premier match de Andre Roberson en plus de 2 ans, lui qui s’était blessé au genou en janvier 2018.
En 19 minutes de jeu, Dort a récolté 9 points dans une cause gagnante. Billy Donovan semble de plus en plus faire confiance à sa jeune recrue et je ne serais pas surpris de le voir débuter plusieurs matchs dans les prochaines semaines, notamment pour son apport défensif et son énergie présente durant l’entièreté du match. Il aura une belle vitrine pour se faire valoir auprès de ses coéquipiers, eux qui occupent présentement la 5e place, tout juste devant Houston.