Luguentz Dort fait encore sa marque dans la G-League

Publié le 24 novembre 2019 par Liam Houde

Le circuit des clubs-écoles de la NBA mettent de l'avant certains des athlètes les plus sous-estimés au monde. L'un de ceux-ci est Luguentz Dort, une fierté bien connue des Québécois. Agissant sous un contrat à deux volets pour le Thunder, le Montréalais continue de prouver qu'il mérite plus de minutes de jeu avec OKC.

Avec le Blue d'Oklahoma City dans la G-League, Luguentz s'est démarqué en récoltant 32 points, 4 rebonds et 3 passes.

Ses habiletés de marqueur sont maintenant plus apparentes que jamais. Sa moyenne de 20.8 points par rencontre figure dans le top 20 des meilleurs pointeurs de la G-League.

Le guard de 6 pieds 3 pouces est prêt à représenter le Thunder dans la grande ligue. La concession a déjà beaucoup d'athlétisme aux ailes avec Terrance Ferguson et Hamidou Diallo. Toutefois, l'énergie et la ténacité de Lu pourraient apporter une autre dimension à la défensive d'Oklahoma City. Après tout, le jeune Québécois a toujours prôné la défensive.

Partage

Par Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram