Nouvelle vedette du monde du basketball québécois en raison de ses prouesses avec le Thunder d’OKC, Luguentz Dort est rapidement devenu l’une des figures du Québec dans la NBA. Malgré sa montée en popularité, il n’a pas oublié d’où il vient.
Sur les photos, on peut apercevoir la recrue du Thunder redonner à sa communauté notamment avec plusieurs boîtes de souliers Adidas pour des travailleurs de la santé de l’hôpital juif de Montréal. Un petit geste qui en dit long sur la reconnaissance du Montréalais de 21 ans envers nos travailleurs qui se démènent pour sauver des vies.
Le numéro 5 de OKC est donc au Québec dans les derniers jours, mais devrait bientôt rejoindre ses coéquipiers s’il est en mesure d’évoluer avec le Thunder durant le reste de la saison à Orlando. Pour pouvoir les rejoindre, l’organisation doit modifier son contrat pour le rendre à un volet seulement.Mon petit doigt me dit que c’est une possibilité qui devrait arriver, notamment en raison de la bonne première campagne qu’il connaît. Il joue 22 minutes par match depuis le début de la saison, lui qui récolte un peu plus de 6 points par match, en plus de jouer du bon basketball dans les deux sens du terrain. Il est l’un des joueurs les plus appréciés de Billy Donovan, et son entraîneur aimera fort probablement pouvoir l’utiliser à sa guise dans les prochaines semaines.