Luguentz Dort signe sa meilleure performance en carrière

Publié le 30 janvier 2020 par Dominic Gildener

Mercredi soir, le Thunder a battu les Kings aisément par la marque finale de 120-100. Luguentz Dort a joué son meilleur match de la saison. Reconnu pour ses prouesses en défense, le Montréalais a marqué 23 points, un sommet en carrière, en 27 minutes de jeu.

L’athlète de 20 ans commence à faire regretter toutes les équipes qui ont décidé de ne pas le sélectionner lors du dernier repêchage. Après tout, les experts le voyaient comme un choix de deuxième tour, mais les franchises autour de la ligue ont peut-être eu peur qu’il soit trop petit, 6 pieds et 3 pouces, pour jouer au poste de shooting guard dans la NBA.

Évidemment, il semble que les sceptiques avaient tort. Ne figurant pas parmi les 60 joueurs sélectionnés le 23 juin dernier, Dort a signé un contrat à deux volets avec OKC le soir du repêchage.

Dès le début de la saison, le Canadien a bien performé dans la G-League et quand il a eu sa chance dans la NBA, il n’a pas déçu. Le guard a rapidement gagné la confiance de ses entraîneurs grâce à sa défense et son intensité sur le terrain.

Dû à l’absence des guards Terrance Ferguson et Abdel Nader, Luguentz a récemment vu son rôle pour le Thunder grandir. Billy Donovan l’a inséré dans l’alignement de départ le 20 janvier contre les Rockets. Mercredi dernier, il jouait son 6e match de suite en tant que partant.

Dort prend feu derrière la ligne de 3 points

Avant mercredi soir, l’ancien membre des Sun Devils d’Arizona State n’avait pas marqué plus de 10 points dans l’un de ses 13 premiers matchs avec le Thunder. Dans sa 14e partie au sein de la NBA, soit mercredi contre les Kings, le Montréalais a marqué 23 points avec une efficacité remarquable.

Il a réussi 8 des 12 tirs qu’il a tentés et il a converti 5 tirs derrière la ligne de 3 points en 6 essais. Le shooting guard avait un total de 7 tirs à 3 points dans ses 13 premiers matchs.

S’il continue à produire de la sorte du côté offensif tout en gardant son intensité en défense, il ne serait pas étonnant de voir l’organisation d’Oklahoma City transformer le contrat à deux volets de Luguentz Dort en contrat garanti au cours de la présente saison. Le basketteur de 20 ans pourrait certainement aider la franchise à connaître le succès dans les séries.

Voici quelques détails sur ses performances du côté défensif:

1- Damian Lillard avec deux tirs du logo.

2- Kyrie Irving rend hommage à Kobe.

3- Victor Oladipo rend aussi hommage à Bryant lors de son retour au jeu après 1 an d'absence:

4- Ja Morant continue de nous impressionner avec ses manoeuvres:

Partage

Par Dominic Gildener

Dominic étudie en journalisme à l'Université de Montréal. Il est passionné par la NBA depuis l'âge de 10 ans. À l'aide de sa plume, il souhaite partager cette passion avec le public. Il se dit satisfait de voir la popularité du basketball augmenter au Québec.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram