Un deuxième Québécois atteint le prochain tour à Indianapolis, alors que Keeshawn Barthélémy et l’université du Colorado ont vaincu facilement Georgetown par la marque de 96-73. Ils affronteront Florida State au second tour ce lundi.
Dans le cas de Barthélémy, son utilisation en sortie de banc se résume à 6 PTS et 4 AST, lui qui a réussi un tir de 3 points sur deux tentatives. Il s’est aussi limité à deux revirements.
C’est la première fois depuis 2012 que Colorado réussit à surpasser le premier tour, puisque la formation s’est inclinée à trois reprises à leur première rencontre en 2013, 2014 et 2016. Dans son histoire, le programme n’a jamais affronté Florida State lors du prestigieux tournoi de la NCAA.
Après avoir limité Georgetown a 39.7% d’efficacité au tir, en plus de réussir plus de 60% de ses propres lancers, Colorado devra garder la forme pour espérer vaincre Florida State qui vient de remporter son match face à UNCG en ne réussissant aucun tir du périmètre, une situation qui ne se reproduira pas dans 48 heures…