Marquese Chriss écope d'une amende de 35 000$

Publié le 31 décembre 2019 par William Thériault

Le power forward Marquese Chriss a reçu une amende s'élevant à 35 000$ pour avoir poussé Luka Doncic au sol, rapporte Shams Charania de The Athletic et Stadium.

L'incident s'est produit samedi dernier, au troisième quart du match opposant Dallas à Golden State. Chriss a d'abord capté un rebond, avant d'être dérangé par Doncic. S'est en suivie une forte poussée de la part du joueur des Warriors, pour que les esprits s'échauffent jusqu'à séparation des arbitres.

Voici la séquence en question :

Les officiels lui ont assigné une faute technique, sa deuxième de la campagne. Toutefois, le fait qu'il n'ait pas reçu de faute flagrante durant le match a amené ses représentants à demander des clarifications quant au montant de la sanction, comme le souligne Chris Haynes de Yahoo Sports.

La NBA a justifié le tout en mettant en évidence les taches au dossier du 8e choix au repêchage de 2016, qui a été suspendu pour une altercation similaire l'an dernier en plus d'avoir déjà reçu deux amendes au cours de sa carrière ; l'une de 15 000$ et l'autre de 25 000$.

Représentant sa quatrième équipe en autant de saisons, l'athlète de 22 ans semble tranquillement trouver son rythme, lui qui enregistre en moyenne 7.4 PTS, 5.3 REB et 1.7 AST par match cette année.

1- Bonne fête, LeBron.

2- Giannis développe son tir extérieur.

3- Jordan a plus d'un tour dans son sac.

Partage

Par William Thériault

William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation.

Le sport, c'est son amour de jeunesse.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram