Matt Barnes a refusé sa bague de champion en 2017

Publié le 24 mai 2020 par William Thériault

En 2017, les Warriors étaient au sommet de leur art, au beau milieu des belles années de leur dynastie. Ils ont remporté leur deuxième championnat en trois ans cette année-là, mais Matt Barnes ne pense pas mériter d'être appelé champion de la NBA.

Dans ce qui a été la dernière saison de sa carrière, Barnes a tout simplement refusé de recevoir sa bague de championnat. Le small forward vétéran croit ne pas avoir assez contribué au titre des Warriors pour se sentir digne de l'accepter.

« J'ai eu une bague gratuite. C'est pourquoi quand ils disent “champion de la NBA”, je ne me compte pas comme l'un d'eux. Le parcours est ce qui te fait vouloir dire “Oui, j'ai aidé.” »

- Matt Barnes

Et là-dessus, Barnes a un point. Relâché par les Kings de Sacramento le 20 février puis récupéré une dizaine de jours plus tard par les Golden State, il n'a joué que 20 matchs pour eux lors de la saison régulière. En séries éliminatoires, il n'a marqué que 9 points en 61 minutes de jeu.

Probablement affecté sur le plan de l’ego et sentant qu'il n'en avait pas fait assez, l'ancien de l'université UCLA a tout simplement laissé sa bague dans le bureau de Raymond Ridder, le vice-président directeur des communications de l'organisation.

C'est dommage, parce que si quelqu'un mérite du respect, c'est Matt Barnes. Repêché en milieu de deuxième ronde à l'encan 2002, il a réussi à connaître une carrière de quatorze ans au sein de la NBA, offrant ses services à neuf équipes différentes.

- Ces équipes n'ont pas encore débloqué leurs complexes :

- Repose en paix, Eddie Sutton :

- Respect à Tracy McGrady :

Partage

Par William Thériault

William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation.

Le sport, c'est son amour de jeunesse.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram