La saison 2020-2021 n’a pas été très clémente avec Anthony Davis, jusqu’à maintenant. En octobre dernier, plusieurs hésitaient à savoir qui de lui ou de LeBron James devait remporter le titre de MVP des finales de la NBA. Aujourd’hui, personne n’oserait soulever le débat. Heureusement, Davis a réussi à faire fi de cette légère descente samedi soir, contre les Bulls.
Avant de se rendre à Chicago pour y affronter Zach LaVine et les siens, Davis ne s’est pas bercé d’illusions. Selon lui, il ne jouait vraiment pas à un niveau adéquat et l’a fait savoir aux médias dans une phrase qui mérite qu’on la conserve dans sa forme originale.
« I think I suck right now. »
– Anthony Davis
Ça a le mérite d’être clair pour tout le monde. AD venait de connaître cinq matchs assez décevants en termes de points inscrits, lui qui n’est parvenu à dépasser la vingtaine dans aucun des cinq. Pourtant, plusieurs le considèrent comme un joueur top 5 dans la ligue. Ce n’est pas du tout le niveau de jeu qu’un joueur top 5 possède.
C’est là que la rencontre contre les Bulls relève de son importance, puisque c’est là que Davis a démontré qu’il n’avait pas perdu de son talent. Ayant enregistré 37 points et 6 rebonds en 14 tirs réussis sur 21 dans une victoire de 101-90, le septuple All-Star a volé la vedette et permis aux Lakers de récolter leur 13e gain de la saison.
Avec une fiche de 13-4, Los Angeles possède actuellement le premier rang au classement dans toute l’association.