Metta World Peace veut coacher les Knicks de New York

Publié le 02 mai 2020 par Liam Houde

C'est en s'entretenant avec son bon ami, aussi ancien athlète de la NBA, Baron Davis, que Metta World Peace a dévoilé son intérêt persistent envers le poste d'entraîneur-chef présentement vacant chez les Knicks de New York.

C'est par le biais de Close Up 360 que nous avons eu droit à un entretien fort en nostalgie entre deux anciens All-Star du circuit NBA en World Peace et Davis. Le premier nous a révélé ses plans de retraite pour le futur en divulguant non seulement son amour pour la franchise des Knicks, mais aussi en parlant de projets post-quarantaine, comme une application mobile pour aider les basketteurs de partout dans le monde à trouver des matchs à l'extérieur.

Le directeur général Scott Perry pourrait peut-être tirer quelques ficelles pour faire du rêve de son ami une réalité, après avoir récemment signé une prolongation de contrat pour cinq ans. Ce sont lui et Leon Rose le président d'équipe qui seront chargés de redorer le blazon de la concession new-yorkaise à l'aide d'un nouveau plan de reconstruction (qui semble déjà interminable).

Les deux hommes pourront ajouter le nom de Metta World Peace à la liste des candidats pour combler la fonction d'entraîneur-chef afin de remplacer Mike Miller, en place depuis 2019. La liste inclurait déjà des coachs vedettes comme Mark Jackson, Tom Thibodeau et même Jason Kidd. MWP est cependant celui qui a montré le plus d'intérêt envers le poste de chef d'orchestre.

« Si on me propose le poste, je le prendrai. C'est le seul poste que je veux. [...] Je ne veux pas devenir entraîneur-adjoint. On me demande toujours pourquoi, mais c'est simplement parce que je ne veux pas. Je veux aller directement vers un poste d'entraîneur-chef. »

- Metta World Peace

Metta World Peace, anciennement Ron Artest de nom, possède un CV impressionnant en tant que joueur dans la NBA avec 6 franchises en 15 ans, incluant les Lakers et les Knicks, puis même deux ans outremer, en Chine et en Italie. Le natif de New York a contribué aux deux plus récentes conquêtes de championnats des Lakers et a connu son lot de bagarres sur le terrain. Il agit présentement à titre d'entraîneur pour les Lakers de South Bay dans la G-League.

- La NBA s'est fait proposer une portion entière de la ville de Las Vegas pour y terminer sa saison régulière :

https://alleyoop360.com/2020/05/02/las-vegas-prete-a-offrir-une-partie-de-son-territoire-a-la-nba/

- Aaron Gordon et Dwyane Wade s'expliquent l'un à l'autre :

https://www.youtube.com/watch?v=G1LQg_aeWec

- Préparez-vous pour un autre documentaire, celui-là sur la réhabilitation de Klay Thompson suivant sa blessure au ligament antérieur croisé (ACL) :

- Je me souviens, le tir incroyablement clutch de Damian Lillard en 2013 :

- Les fameux LeBron 7 aux couleurs des Lakers seront disponibles dès le 16 mai :

https://www.instagram.com/p/B_sQmPUjtD7/

- Bien cocasse interaction entre JaVale McGee et Nick Young :

- Un remake de la populaire pub « Be like Mike » de Gatorade mettra en vedette Zion Williamson :

- James Wiseman se tourne vers le micro en confinement :

https://twitter.com/MusikFan4Life/status/1256438400065966087

Partage

Par Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram