Mikey Williams pense à aller dans une HBCU

Mikey Williams pense à aller dans une HBCU

En résumé

Le jeune de 15 ans veut être à la base d'un changement de culture dans la NCAA en fréquentant une «historically black community university».

L’un des meilleurs espoirs en vue du repêchage de 2024, Mikey Williams, a pris Twitter et le monde du basketball par surprise lorsqu’il a annoncé qu’il allait peut-être se joindre à une historically black community university.

https://twitter.com/619CONFIDENTIAL/status/1267869043479810049?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1267869043479810049&ref_url=https%3A%2F%2Fbleacherreport.com%2Farticles%2F2895250-top-recruit-mikey-williams-talks-support-to-attend-hbcu-with-brs-taylor-rooks

Mikey vient de finir sa première année au high school, où il a complètement dominé ses adversaires. Le point guard y a maintenu des moyennes de 29.9 PTS, 6.7 REB, 4.9 AST et 1.6 STL en 32 matchs.

Il est passé à l’histoire au début de l’année en devenant le plus jeune joueur à marquer plus de 60 points dans un match. Il a fini la partie avec 77 points.

Williams a été classé 3e rang dans la liste des meilleurs espoirs de la classe de 2023. Sur la liste, on retrouve un certain Bronny James au 24e rang. La liste a été faite par ESPN.

https://www.instagram.com/p/CBMC7c2nUHS/

En entrevue avec Taylor Brooks de Bleacher Report, Williams dit avoir reçu l’appui de plusieurs grands noms dans le monde du basketball comme Lou Williams, Isaiah Thomas et DeMarcus Cousins. Il a aussi eu de bons commentaires de la part des rappeurs Lil Baby et Waka Flocka.

Taylor lui a demandé s’il y avait de fortes chances de se joindre à une HCBU au lieu d’une université comme Duke ou Kentucky. Williams lui a répondu qu’il a toujours voulu se joindre à une HCBU car sa mère est allée à Hampton, donc elle lui a implanté cette valeur. De plus, il pense que ce serait une bonne chose à faire, car il veut commencer un mouvement où que les joueurs noirs sont fiers de soutenir leurs universités.

Mikey Williams a encore trois ans devant lui avant de décider où il va jouer à l’université, même que d’ici là les joueurs pourront être repêchés directement après le high school.

Nicolas Gaudet

Nicolas, grand passionné de sports, est étudiant au Cégep de Jonquière en ATM. Il fait ses premiers pas dans le monde du blog sportif en joignant l'équipe d'AlleyOop Québec.

Nicolas Gaudet

Nicolas, grand passionné de sports, est étudiant au Cégep de Jonquière en ATM. Il fait ses premiers pas dans le monde du blog sportif en joignant l'équipe d'AlleyOop Québec.

Voir plus

Autres articles