Montréal pourrait accueillir un tournoi de qualification pour les Jeux olympiques de 2020

Publié le 03 octobre 2019 par Jean-Philippe Fournier

Les Jeux olympiques d’été se tiendront à Tokyo à l’été 2020 et le tournoi de basketball s’annonce très relevé. Plusieurs des meilleurs joueurs de la NBA ont déjà exprimé leur intérêt à participer à la compétition. Les tournois de qualifications seront organisés en juin 2020 pour déterminer les quatre dernières places qualificatives. Montréal pourrait bien accueillir l’un de ses tournois selon Peter Yannopoulos de RDS.  

L’analyste NBA avance que Montréal étudie présentement la possibilité de déposer sa candidature afin d’organiser l’un des tournois de qualification. Chaque tournoi sera constitué de 2 groupes et de 3 équipes. 24 au total participeront aux quatre tournois. Le vainqueur de chacun des tournois obtiendra sa place pour le tournoi olympique.

La confirmation d’un tournoi à Montréal serait une excellente nouvelle. Les amateurs de basketball auraient la chance de voir l’équipe canadienne à l’œuvre et aussi de voir possiblement d’autres très bonnes nations comme la Grèce, l’Italie et la Serbie.

Rappelons que le tournoi olympique de basketball masculin se déroulera du 26 juillet au 9 août 2020 à Tokyo. Les États-Unis sont les champions en titre et son déjà qualifié pour les Olympiques.

  1. Luka Doncic veut avoir une aussi longue carrière que Dirk Nowitzki.

2. Kemba Walker travaille fort au camp des Celtics.

Partage

Par Jean-Philippe Fournier

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram