Nav Bhatia, alias superfan des Raptors

Nav Bhatia

En résumé

Les Raptors ont atteint la finale, ce n’est plus un secret pour personne. Tout le monde connaît l’histoire dans ses grandes lignes, mais qu’en est-il des plus petits détails, ceux que peu d’entre nous remarquent? Eh bien, si vous avez bien observé, vous avez peut-être pu apercevoir un partisan, toujours au même siège, agiter frénétiquement ... Lire plus

Les Raptors ont atteint la finale, ce n’est plus un secret pour personne. Tout le monde connaît l’histoire dans ses grandes lignes, mais qu’en est-il des plus petits détails, ceux que peu d’entre nous remarquent?

Eh bien, si vous avez bien observé, vous avez peut-être pu apercevoir un partisan, toujours au même siège, agiter frénétiquement sa serviette. Cet amateur, dont plusieurs connaissent le visage, n’en savent cependant pas plus sur lui. Mais tout récemment, il a beaucoup fait jasé sur les réseaux sociaux, de sorte qu’on a retracé son histoire.

Nav Bhatia, originaire d’Inde, est probablement le plus grand fan des Raptors de la planète, sans exagérer: l’homme de 67 ans n’a jamais manqué ne serait-ce qu’un seul match à domicile de la concession torontoise. Prenez en compte que la franchise torontoise a été crée en 1995, ce qui signifie que depuis 24 ans, Nav est au rendez-vous.

On a mentionné sa constante positivité, lui qui était présent même lorsque l’équipe traversait de mauvaises passes et qu’il éprouvait des soucis financiers. Ayant immigré au Canada dans les années 80, il a dû gagner son pain en étant vendeur automobile compte tenu de l’invalidité de sa diplôme d’ingénieur.

Ce n’est pas ce qui l’a empêché de grimper les échelons, jusqu’à faire l’acquisition du concessionnaire, pour aujourd’hui dépenser plus de 300 000$ par année afin d’envoyer des membres de sa communauté aux matchs des Raptors.

Arborant fièrement le numéro 95 – référence à l’année de fondation de l’équipe – sur son maillot où on peut lire l’inscription superfan, Nav a fait tout cela par amour, amour du sport et de l’équipe.

Disons que le bassin de partisans torontois peut se compter chanceux d’être représenté par un homme aussi dévoué et passionné que lui.

Crédit photo: @ByJaySarkar

William Thériault

Journaliste pigiste pour La Presse, William s'implique pour AlleyOop360 depuis sa création, en mai 2019. Il anime l'émission homonyme à BPM Sports et travaille également au FM 107.7 Estrie à Sherbrooke. Le basketball, c'est son amour de jeunesse.

William Thériault

Journaliste pigiste pour La Presse, William s'implique pour AlleyOop360 depuis sa création, en mai 2019. Il anime l'émission homonyme à BPM Sports et travaille également au FM 107.7 Estrie à Sherbrooke. Le basketball, c'est son amour de jeunesse.

Voir plus

Autres articles