Encore une fois en fin de semaine, plusieurs Québécois ont connu des bonnes performances à travers la NCAA. On vous présente un petit récapitulatif des meilleurs matchs de nos joueurs d’ici lors des rencontres de samedi et dimanche.
Quincy Guerrier : 14 PTS, 5 REB, 2 AST, 1 STL
Syracuse a massacré Boston College 101-63 et Guerrier a aidé à donner le ton au match en première demie pour les vainqueurs. Il a marqué l’entièreté de ses points dans la première moitié du match pour donner une confortable avance de 18 points à sa formation lors du retour aux vestiaires. Il poursuit sur sa lancée, lui qui a marqué jusqu’ici 16.2 PTS par match depuis le début de la saison.
Bennedict Mathurin : 13 PTS, 7 REB
L’Université de l’Arizona est toujours invaincue cette saison, et Bennedict Mathurin fait partie de la recette gagnante. Il a obtenu une autre performance de plus de 10 points, et ce, en 16 minutes seulement. Il a obtenu plus de 10 points dans 4 de ses 5 premiers matchs dans la NCAA. Il est l’un des 4 joueurs des Wildcats a avoir obtenu 3 rebonds offensifs dans la victoire face à UTEP. Il a cependant causé 4 revirements.
Richardson Maître : 12 PTS, 4 REB, 5 AST
Malgré la défaite face à l’Université de la Géorgie, Samford a tenu son bout durant tout le match, menant même le duel à la demie. Avec 33 minutes de jeu, il a été le joueur le plus utilisé par son entraîneur Bucky McMillan.
Chris Duarte : 14 PTS, 7 REB, 2 AST, 2 STL, 1 BLK
Dans une chaude lutte se terminant par une victoire face à Washington, Duarte a terminé a égalité avec Eugene Omoruyi au sommet des marqueurs pour Oregon. Il a également contribué à 3 des 18 rebonds offensifs des Ducks. Il a marqué 14 points ou plus dans 4 de ses 5 premières rencontres.
Jahmyl Telfort : 11 PTS, 3 REB, 5 AST
La recrue de la semaine dans la CAA a connu deux bons premiers matchs dans la NCAA. Il a obtenu 13 points à son premier match et a récidivé avec 11 points à son deuxième, le tout en sortie de banc. 5 joueurs de Northeastern ont obtenu 10 points ou plus dans la victoire.
Nathan Cayo : 14 PTS, 6 REB, 1 AST, 1 STL
Malgré la première défaite de Richmond face à West Virginia, Cayo a encore une fois été l’un des meilleurs sur le terrain avec ses 14 points. Il a réussi 62,5% de ses tirs, en plus d’être actif des deux côtés du terrain avec 3 rebonds offensifs et 3 rebonds défensifs. Le senior connaît son meilleur début de saison en carrière dans la NCAA.