On en connaît désormais davantage concernant le futur du programme canadien de basketball qui n’a malheureusement pas obtenu son billet pour les Jeux olympiques de Tokyo cet été. Dans l’optique de s’offrir les meilleures chances de faire une apparition à Paris en 2024, Nick Nurse demeurera à la tête de la formation canadienne.
Une participation aux Jeux olympiques de Paris est donc bel et bien le prochain objectif de Nurse qui a signé le contrat de façon à ce qu’il soit actif jusqu’à la fin des prochains JO, alors que de nombreux jeunes Canadiens comme Luguentz Dort, Chris Boucher, Shai Gilgeous-Alexander, Jamal Murray et plusieurs autres souhaiteront représenter leur pays dans les prochaines années si le calendrier de la NBA le permet.
Pour que ce programme puisse maintenir un niveau compétitif, il sera nécessaire d’obtenir un engagement à long terme de la part d’une grande majorité des joueurs pour pouvoir obtenir une cohésion entre les joueurs et être au meilleur niveau possible d’ici 2024.