Nick Nurse donne crédit à ses vétérans pour avoir montré l’exemple pour le jeu en défense

Raptors : un retour à l'entraînement individuel ce lundi

En résumé

Les Raptors de Toronto connaissent un très bon début de saison malgré l’absence de plusieurs joueurs clés. L’équipe de Nick Nurse est la meilleure formation de la NBA pour le plus petit nombre de tirs réussis par l’adversaire à partir du terrain avec 41.1 %. L’entraîneur croit que les vétérans de son équipe ont vraiment ... Lire plus

Les Raptors de Toronto connaissent un très bon début de saison malgré l’absence de plusieurs joueurs clés. L’équipe de Nick Nurse est la meilleure formation de la NBA pour le plus petit nombre de tirs réussis par l’adversaire à partir du terrain avec 41.1 %. L’entraîneur croit que les vétérans de son équipe ont vraiment montré l’exemple sur la façon de jouer défensivement.

Pendant le camp d’entraînement, Nick Nurse avait émis des commentaires surprenant concernant la façon de jouer de certains en défense durant un match. Un joueur comme Rondae Hollis-Jefferson avait notamment été pointé du doigt. Dans une entrevue accordée dans une radio de Toronto, Nurse mentionne que les vétérans Kyle Lowry, Marc Gasol, Pascal Siakam, Fred VanVleet et OG Anunoby ont beaucoup aidé les nouveaux joueurs à mieux comprendre le système en défense.

« Vous m’avez entendu me plaindre beaucoup des nouveaux pendant le premier mois du camp d’entraînement disant qu’ils n’ont pas compris comment nous voulions jouer en défense. En même temps, je montre aussi du doigt les joueurs qui sont déjà ici. Ces gars-là ne veulent pas que vous soyez ici si vous ne jouez pas de la bonne façon. C’est Marc Gasol, c’est Kyle Lowry, Fred VanVleet, OG Anunoby et c’est Pascal Siakam. Ces joueurs ont grandi grâce à notre succès en défense et comprennent comment bien jouer. » – Nick Nurse

Tout le monde semble avoir bien compris les enseignements de l’entraîneur. Les joueurs utilisés par Nurse en donnent beaucoup présentement malgré l’absence de Kyle Lowry et de Serge Ibaka.

Les Raptors affronteront de très bonnes équipes au cours du mois de décembre et il sera intéressant de voir si cette excellence en défensive pourra se poursuivre.

Jean-Philippe Fournier

Jean-Philippe Fournier

Voir plus

Autres articles