Les Hornets de Charlotte qui prennent un virage jeunesse ont laissé filer Nicolas Batum et son large contrat dans la journée de dimanche, et l’organisation des Clippers s’est rapidement emparé du vétéran sur le marché des joueurs autonomes.
L’ailier d’origine française a déjà un CV étoffé dans la NBA, après avoir passé 11 ans chez les Trail Blazers et les Hornets. Son expertise, son tir extérieur (35,7% de l’arche en carrière) et ses habiletés de création offensives viendront certainement ajouter une dimension appréciée au banc des Clippers de Los Angles, en vue d’une conquête potentielle de championnat en 2020-2021.
Selon Shams Charania de The Athletic, le forward de 31 ans aurait été le sujet de beaucoup d’intérêt de la part de certains clubs prétendants, avant qu’il ne s’entende verbalement avec L.A. Cependant, ses services ne viennent pas à rabais, lui qui se méritera un salaire de 9 millions de dollars au fil de l’imminente saison.
L’acquisition des Clips devrait se confirmer au courant des prochains jours, mais somme toute, c’est une jolie prise de la part de la franchise californienne.
En 2019-2020, Batum n’a récolté que 3.6 PTS par match en 22 apparitions, mais l’année précédente il en ajoutait 9.3 par match au bilan des Hornets, en plus de 5.2 REB et 3.3 AST tout en tirant du 3 points à 39%.