Afin de supporter le mouvement Black Lives Matter, la multinationale sportive Nike annonce une donation dont le montant s’élève à 40 millions de dollars américains.
La consternation et la colère bouillait déjà chez plusieurs, mais depuis le tragique assassinat de l’Américain George Floyd au Minnesota, cette colère est évacuée sous toutes les formes : marches, manifestations, publications sur les réseaux sociaux, débats sur les chaînes de télévision nationales, etc. Si le slogan Black Lives Matter avait déjà utilisé par le passé, il semble maintenant plus fort que jamais.
Le PDG de la compagnie, John Donahoe, a tenu à justifier ce don dans un communiqué, expliquant l’importance du mouvement.
« Nous connaissons le Black Lives Matter. Nous devons nous éduquer davantage sur les problèmes rencontrés par les communautés Noires et comprendre l’énorme souffrance et la tragédie insensée que la bigoterie raciale crée. »
– John Donahoe, PDG de Nike
Nike avait également réalisé publicité porteuse d’un fort message il y a quelques jours pour indiquer son appui envers la cause.