Nikola Jokic rejoint le top 10 pour les triples doubles en carrière

Publié le 21 décembre 2019 par William Thériault

En enregistrant son 33e triple-double en carrière, vendredi, lors d'une victoire contres les Timberwolves du Minnesota, Nikola Jokic s'est permis d'intégrer le top 10 du classement pour le plus de triple doubles en carrière.

C'est une performance de 22 PTS, 10 REB et 10 AST qui l'a propulsé vers le dixième échelon de la liste, qu'il partage actuellement avec le point guard Bob Cousy, ancien des Celtics et membre du Temple de la Renommée.

À seulement 24 ans, le centre serbe est le plus jeune joueur à faire partie du top 10, mais il n'est pas le seul joueur actif à y figurer. En effet, Russell Westbrook (144), LeBron James (88) et James Harden (43) occupent respectivement les 2e, 5e et 9e rangs.

Malgré cet accomplissement, Jokic connaît une saison qui ne répond pas nécessairement aux attentes, alors que ses statistiques ont connu une légère baisse par rapport à l'an dernier.

Reste que ses productions moyennes de 17.3 PTS, 10.1 REB et 6.8 AST contribuent grandement aux succès que les Nuggets connaissent en ce moment, eux qui occupent le second rang de la conférence de l'Ouest avec un dossier de 19-8.

Leur prochain match aura lieu dimanche, alors qu'il visiteront les Lakers, à Los Angeles.

1 - La bataille de LA.

2 - Si Ja avait réussi ce dunk.

3 - C'est simple ; Boston veut Tacko.

Partage

Par William Thériault

William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation.

Le sport, c'est son amour de jeunesse.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram