Avec la saison de la NBA qui va reprendre sous peu, un joueur des Raptors sera à surveiller et ce n’est peut-être pas celui que vous croyez. Norman Powell pourrait s’avérer être le facteur X, l’élément qui ferait pencher la balance pour les hommes de Nick Nurse.
Malheureusement pour lui, dû aux nombreux matchs manqués à cause de blessures, Powell ne pourra pas être en nomination pour le titre du joueur ayant connu la plus grande amélioration.
L’ancien de UCLA est passé de 8.6 PTS par match la saison dernière à 16.4 PTS en 2019-2020. Au fil de ses cinq derniers matchs avant sa plus récente blessure, Powell maintenait des moyennes de 28.0 PTS, 1.4 STL et tirait 52.7% du parquet.
Il n’a pas les statistiques d’Ingram ou de Doncic, mais Powell aurait pu être dans la conversation pour le MIP, s’il n’avait pas été relégué aux lignes de côtés pour 20 joutes.
En séries éliminatoires, les Raptors espèrent compter sur un Powell en pleine forme pour les aider à remporter un deuxième championnat en autant de saisons.
Le shooting guard pourrait être un excellent sixième homme pour les Raptors, pour encore plusieurs années. Son ascension fulgurante cette année a bonne augure pour le futur.
Les Raps vont reprendre leur saison face aux Lakers, d’abord. Un excellent défi attend les hommes de Nick Nurse.