La vedette des Pacers, Victor Oladipo, a décidé de ne pas faire le voyage à Orlando avec ses coéquipiers, privant les Pacers d’une bonne chance de se rendre loin en séries avec un potentiel retour de l’Américain de 28 ans. Il n’a joué que 13 rencontres cette saison.
La raison principale expliquant le raisonnement d’Oladipo est sa propre santé. Il souhaite éliminer les risques lors de son retour, chose qu’il ne peut pas faire en revenant cet été en Floride. Son but d’être à 100 % confortable lors de son retour ne pouvait pas être atteint avec un retour au jeu en août. Malgré tout, il voyagera à Orlando avec l’équipe.
Indiana n’est qu’à 2 matchs du Heat et de l’avantage du terrain dans l’Est, ce qui aurait pu être atteignable avec un regain d’énergie apporté par un retour d’Oladipo dans la formation. Par contre, sans lui, les Pacers auront la tâche beaucoup plus difficile pour tenter de soutirer la 4e position à Miami. Ils devront surveiller les 76ers qui sont au même niveau qu’eux au classement général pour le moment avec une fiche identique de 39-26. Les matchs de classification s’annoncent intéressants.