On ne parle pas assez de Ricky Rubio

Publié le 14 décembre 2019 par Alexis Goulet

Ricky Rubio fait la pluie et le beau temps avec les Suns cette année. Il est présentement au troisième rang de la NBA au niveau des passes décisives derrière Lebron James et Luka Doncic, mais ça, personne n’en parle…

C’est présentement la meilleure saison de Rubio au niveau des passes décisives. Il est l’une des raisons principales du succès des Suns cette année. Sans lui, il n’y a aucune chance que Phoenix soit au huitième rang de l’Ouest avec un dossier de 11-13.

Pour moi, c’est clair que Rubio en apporte plus que l’on pense. Il est un excellent leader pour les jeunes de cette équipe, lui qui a connu du succès tant dans la NBA qu’au niveau international. 

Il est également un joueur plus intelligent avec le ballon, lui qui n’a que 2,1 revirements par match, comparativement à 2,6 la saison dernière. C’est une acquisition qui semblait douteuse lors de la saison morte, mais il mérite présentement le salaire qui lui est versé. J’ai été le premier à dire que Rubio n’était pas la meilleure option en Arizona, mais il me fait ravaler mes paroles. La seule question qui me vient à l’esprit : est-ce qu’il peut poursuivre sur cette lancée ? J’ai mes doutes, mais ce ne serait pas la première fois que l’Espagnol me fait mentir.

1- Il y a avoir du plaisir, et il y a ça...

2- Russell Westbrook en transition !

Partage

Par Alexis Goulet

Détenteur de la page Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop 360 lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à faire sa place dans le monde du sport, il est présentement étudiant au baccalauréat en journalisme de l'UQAM.

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram