Ontario réduit la limite de spectateurs aux évènements sportifs de la province

Publié le 16 décembre 2021 par Jasmin Baillargeon

Avec la nouvelle vague de cas de COVID-19 entre autre dans la LNH et dans la NBA, le gouvernement de la province d'Ontario a annoncé que tout endroit intérieur pouvant accueillir au moins 1 000 personnes verra sa capacité réduite de 50%.

Cette nouvelle annonce affecte grandement les équipes sportives professionnelles de la province. Les Raptors et les Maple Leafs de Toronto, ainsi que les Sénateurs d'Ottawa se verront donc dans l'obligation d'accueillir deux fois moins de spectateurs qu'à l'habitude dans leur amphithéâtre respectif.

Le 8 octobre dernier, Ontario avait donné le feu vert aux équipes de la province pour remplir leurs stades à pleine capacité en prévision du début de la saison. Cependant, tout cela changera puisque cette nouvelle loi entrera en vigueur dans la nuit du 17 au 18 décembre à 00h01 précisément.

Les Raptors de Toronto seront la première équipe à disputer un match sous ce nouveau règlement. Ils reçoivent les Warriors de Golden State samedi soir au Scotiabank Arena et au plus 10 000 partisans seront admis dans les gradins. Les Raptors accueillent au-dessus de 19 000 spectateurs depuis le début de la saison. Ils doivent tous posséder une preuve de vaccination ou un résultat négatif à un test de la COVID-19. Le port du masque est obligatoire en tout temps, sauf durant la consommation de nourriture ou de boisson. Sans grande surprise, cette dernière contrainte n'est pas parfaitement respectée.

« Cette mesure vise à réduire les possibilités de contacts étroits dans les environnements intérieurs à haut risque avec de grandes foules et lorsque les masques ne sont pas toujours portés. »

Communiqué du gouvernement de la province d'Ontario

L'implantation de cette loi soulève des questions chez les Canadiens et Canadiennes : qu'en sera-t-il des évènements du genre ayant déjà vendu plus de 1 000 billets? Qui sera admis et qui sera remboursé? Devons-nous nous attendre à une règle similaire dans toutes les provinces du pays?

Le groupe MLSE, propriétaire des Maple Leafs et des Raptors, compte éclairer les détenteurs de billets sur ces questionnements dans « les prochaines 24 heures ». Il s'agit d'un délai accordé aux effectifs de la billetterie pour s'adapter à ces nouvelles mesures.

Les équipes sportives de Toronto approuvent ce changement, tout comme plusieurs professionnels de la santé inquiétés par ces évènements sportifs.

https://alleyoop360.com/2021/12/15/les-raptors-tombent-en-temps-supplementaire-contre-les-nets/

Partage

Par Jasmin Baillargeon

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram