Beaucoup d’incertitude entoure toujours le plan d’une bulle secondaire à Chicago permettant aux clubs exclus du retour au jeu à Disney World de se dégourdir un peu les jambes. Même si aucun projet concret n’a encore été proposé par la ligue, surtout après une vague d’hésitation de la part de plusieurs organisations, l’entraîneur-chef des Warriors de Golden State voit cette idée comme une belle opportunité, mais son protégé Steph Curry n’est pas du même avis.
Cette bulle étant sensée avoir lieu au mois de septembre ne pourrait pas inclure le meilleur point guard du circuit, Steph a élu de ne pas participer au retour au jeu, préférant attendre à la prochaine campagne.
Si tout se déroule comme prévu, la saison 2020-2021 devrait connaître son lancement au mois de décembre 2020. Malheureusement pour Chef Curry, s’il ne participe pas au retour au jeu secondaire, il n’aura pas foulé les parquets de la NBA pour plus de six mois : une absence record pour le meneur, depuis son arrivée chez les pros.
Selon Monte Pool de NBC Sports, Draymond Green et Klay Thompson pourraient bien suivre dans les pas de leur MVP. Cependant, Steve Kerr a démontré de l’intérêt par rapport à ce plan de relance, mais pas pour mettre ses étoiles en vedette.
L’entraîneur-chef de l’année en 2016 souhaite permettre à ses jeunes joueurs de se débarrasser d’un peu de rouille en vue d’une campagne incongrue à l’horizon. On parle ici notamment de Eric Paschall, Jordan Poole, Ky Bowman et même Andrew Wiggins qui auront des rôles très différents cet hiver.
Donc, si cette micro-communauté voit le jour en Illinois, il ne faut pas compter sur les Warriors de Golden State comme étant les favoris du tournoi. Cette formation présentera plutôt une saveur similaire à celle de l’effectif que nous avons vu juste avant l’arrêt de jeu; c’est-à-dire une équipe digne du 15ème rang de conférence.
Malgré tout, une bulle des exclus pourrait avoir l’avantage d’offrir un excellent test préparatoire à plusieurs clubs ayant des choses à prouver à la suivante saison. Pour Steve Kerr et les Warriors, comme pour plusieurs autres concessions, le plan secondaire de reprise de la NBA pourrait être grandement bénéfique, mais nous ne savons toujours pas s’il s’agit de rêve ou de réalité.