Les Raptors de Toronto sont déjà en Floride depuis près d’une semaine en prévision des camps d’entraînement qui s’amorceront bientôt. Après une très longue pause de plus de 3 mois, le facteur rouille sera à surveiller lors de la reprise. Toutefois, Pascal Siakam croit que cela ne sera pas un problème pour lui.
Le Camerounais des Raptors de Toronto est bien conscient du rôle important qu’il aura à jouer lorsque les Raptors seront de retour sur le terrain le 1er août prochain. Siakam est le meilleur joueur de son équipe et il est bien au fait que les équipes adverses l’auront à l’œil. En ce moment, Siakam essaie seulement de chasser la rouille et retrouver ses repères lors d’entraînements en gymnase avant le début du camp.
« Après avoir été resté inactif pendant aussi longtemps sans pouvoir jouer au basketball, c’est juste être capable d’aller sur le terrain, de courir un peu, de m’assurer que je réussis mes tirs, en plus de travailler sur les choses que je vais voir lorsque nous serons de retour au jeu. »
Pascal Siakam
La vedette des Raptors est très heureux de sa saison jusqu’à présent. Lors de l’arrêt des activités le 11 mars dernier, Siakam connaissait la meilleure saison de sa jeune carrière avec une moyenne de 23.6 PTS par match. Il veut continuer à s’améliorer et il a bien l’intention de mettre les bouchés doubles pour y arriver.
« J’ai l’impression que c’était une très bonne saison et une saison d’apprentissage pour moi de pouvoir être sur le terrain, de voir différentes choses et de m’adapter. Et rien que pour mon parcours et pour ce que je suis en tant que personne et en tant que joueur, c’est quelque chose qui m’excite toujours et qui m’aidera à atteindre de nouveaux sommets, et je suis enthousiaste à l’idée de relever ce défi. J’adore ça. J’adore traverser les moments plus difficiles et il est évident que l’on veut gagner et être la meilleure équipe possible. »
Avec un joueur motivé comme Pascal Siakam, les Raptors ont vraiment le droit de rêver à un deuxième trophée Larry O’Brien consécutif. L’équipe n’aura pas un calendrier de tout repos lors de la reprise, mais les joueurs semblent vraiment motivés, ce qui est de très bon augure. Tout est possible pour Toronto.