Paul Pierce n’apprécie pas particulièrement LeBron James, et c’est comprenable. Les deux joueurs se sont affrontés à plusieurs reprises dans le passé et une certaine rivalité s’est développée entre les deux joueurs. Celle-ci semble avoir influencé les réponses de Pierce dans ce segment. Pierce écarte James de son top 5, et ça ne fait pas l’unanimité.
Pierce se base sur l’épisode 10 de The Last Dance pour avancer ceci. Il se pose la question quant à savoir ce que LeBron James a fait pour bâtir une organisation comme l’ont fait les Jordan, Bird, O’Neal et Bryant auparavant. Pierce utilise également l’argument que ce ne sont pas que les chiffres qui parlent…
Il a fort probablement oublié que James a obtenu le premier championnat des Cavaliers et qu’il a également beaucoup aidé la franchise du Heat. Bref, rapidement on se rend compte que son point ne tient pas vraiment. Jordan, Kareem, Russell, Magic et Kobe font partie du top 5 de Pierce, un top 5 qui semble tiré par les cheveux.
Avec tout le respect que j’ai pour ces joueurs, je ne peux pas m’empêcher de mettre James devant ceux-ci, excepté Jordan. C’est également ce que les autres analystes semblent mentionner en réponse à Pierce. Pierce se base sur les championnats, ce qui semble être une mentalité bien ancrée lorsqu’il est nécessaire de séparer les meilleurs joueurs, en plus d’être l’un des bons arguments pour faire descendre James. Il ne parle cependant pas des statistiques qui avantagent James face à la plupart des joueurs. Jalen Rose a également mentionné que le top 3 de Pierce est béton, ce qui est débattable, mais plus sensé que l’approche de Pierce.
Ne pas aimer James, c’est une chose. Trouver des raisons de l’exclure de son top 5, c’en est une autre. Pierce semble avoir un problème personnel avec James, un problème qui semble déteindre sur ses raisonnements pour le moins douteux. Chacun son opinion il faut croire, mais on ne s’entendra jamais sur cette situation-ci. De toute façon, ce n’est pas la première fois que Pierce se ridiculise publiquement…