Quels joueurs pourraient être échangés?

Publié le 03 décembre 2021 par Louis-Éric Masse

Le 15 décembre marque la date où les joueurs ayant signé des contrats lors de la saison morte peuvent être échangés. À deux semaines du grand jour, voici les joueurs qui pourraient bien être transigés d’ici la date butoir des échanges, le 10 février prochain.

Depuis le 6 octobre, aucune équipe n’a osé procéder à un échange. Il faut dire que depuis que la saison est commencée, l’attention médiatique est rivée sur Ben Simmons et les 76ers. La saison est toujours jeune et les équipes ont pris le début de la campagne pour analyser leurs forces et quels besoins ils ont à combler pour améliorer leur club.

D’abord, il faut se pencher sur les joueurs dont le contrat arrive à échéance cette saison. Bien que cela représente un risque, de plus en plus d’équipes se tournent vers ces joueurs afin de donner à leur équipe une dernière poussée avant les séries. Par exemple, Jordan Clarkson du Jazz, Marcus Morris Sr. des Clippers, Derrick Rose des Knicks et Norman Powell des Trail Blazers ont tous été échangés à une équipe qui s'est qualifiée pour les séries, pour signer un nouveau contrat avec leur formation par la suite.

Cette saison, les gros noms disponibles sur leur dernière année de contrat qui sont le plus susceptibles à être échangés sont John Wall des Rockets, Gary Harris du Magic, Goran Dragic des Raptors ou Marvin Bagley III des Kings, parmi plusieurs autres. 

Ensuite, les 194 joueurs qui ont deux ans ou plus restant sur leur contrat sont pour la plupart des joueurs de franchise ou des partants de haut calibre. Donc, il est difficile d’envisager pour eux un échange, mais il y a quelques exceptions. Ben Simmons des 76ers, Kevin Love des Cavaliers, Buddy Hield des Kings et Eric Gordon des Rockets ont tous été mentionnés lors des rumeurs d’échange récemment.

Pour finir, il faut s’attarder sur le cas de Kemba Walker à New York. Il a perdu cette semaine son rôle de partant avec l’organisation des Knicks aux mains d’Alec Burks. L’ancienne vedette des Hornets connait sa pire saison en carrière en ce moment et est mêlée dans plusieurs rumeurs depuis que sa production a ralenti.

https://alleyoop360.com/2021/11/29/kemba-walker-retire-de-lalignement-des-knicks/

Partage

Par Louis-Éric Masse

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram