Syracuse a eu un défi de taille samedi face à Buffalo. C’était 87-87 après le temps réglementaire, mais l’Orange a réussi à dominer en prolongation pour porter sa fiche à 6-1. Des 20 points marqués dans le temps de jeu supplémentaire, Quincy Guerrier en possède 5.
Terminant le match avec 27 points, son plus haut total en carrière, Guerrier a été le meilleur marqueur de sa formation, en plus d’obtenir un sommet pour les rebonds avec 11. C’était déjà son 4e double-double de la saison.
Avec 18.0 PTS et 10.0 REB par match, il mène dans ces deux catégories pour Syracuse qui n’a perdu qu’un seul match cette saison face à Rutgers. Son efficacité du terrain est présentement à 66.2%, des statistiques qui pourraient lui permettre de se faire un nom en vue du prochain repêchage de la NBA. Il est présentement à égalité au 7e rang avec de nombreux joueurs de la NCAA avec ses 4 double-doubles en 7 rencontres. Luka Garza fait partie de ce groupe de joueurs.
Syracuse dispute son prochain match face à Notre-Dame, mardi soir, alors que le Québécois tentera d’obtenir un 8e match consécutif avec plus d’au moins 11 points et 5 rebonds. Rappelons que la saison dernière, Guerrier a marqué 6.9 PTS par match en un peu plus de 20 minutes par match, démontrant la flamboyante progression qu’il a connue.