Raptors-Celtics : la vengeance est un plat qui se mange froid

Publié le 29 décembre 2019 par Alexis Goulet

Les Raptors (21-10) visitaient les Celtics (22-7), eux qui souhaitaient obtenir leur revanche à la suite de la défaite du 25 décembre. Siakam manquait toujours à la troupe de Nick Nurse. C’était donc Patrick McCaw qui prenait sa place sur le cinq partant.

Kyle Lowry a marqué 8 des 16 premiers points des Raptors. Toronto a eu l’avance durant l’entièreté du premier quart. Les visiteurs ont terminé le quart avec une avance de 11 points. Lowry mène au sommaire avec 11 points également. Les Raptors ont dominé au niveau des rebonds, eux qui en ont obtenu 14, comparativement à 3 pour Boston.

Anunoby a obtenu sa troisième faute personnelle tôt lors du deuxième quart. Il n’aura joué que 8 minutes 27 secondes en première demie. Les visiteurs ont augmenté leur avance à 14 points en milieu de quart, pour finalement terminer celui-ci avec 5 points de priorité. Trois joueurs des Raptors ont marqué 10 points ou plus. Hollis-Jefferson a quatre fautes personnelles à la demie.

Ç’a été un troisième quart en deux temps. Les Raptors ont débuté celui-ci en force en augmentant leur avance, mais les Celtics ont été capables de revenir dans le match assez rapidement. OG Anunoby a obtenu sa cinquième faute personnelle en seulement 14 minutes de jeu. Mine de rien, Toronto mène par 10 après 36 minutes.

Avec un peu plus de 9 minutes à jouer, les Raptors menaient par 15 points. Hollis-Jefferson a obtenu sa sixième faute personnelle, ce qui aura mis les Raptors dans le pétrin pour le reste du match. Anunoby a fait de même quelques instants plus tard. Kyle Lowry termine le match avec 30 points. Serge Ibaka avec 20 points et 10 rebonds. Les Raptors se sont échappés en fin de match pour remporter celui-ci. Marque finale : 113-97 Raptors.

Joueur du match des Raptors : Kyle Lowry (30 PTS, 4 REB, 7 AST, 2 STL)

Joueur du match des Celtics : Kemba Walker (30 PTS, 2 REB, 2 AST)

Partage

Par Alexis Goulet

Détenteur de la page Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop 360 lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à faire sa place dans le monde du sport, il est présentement étudiant au baccalauréat en journalisme de l'UQAM.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram