Raptors-Celtics: Une domination des Celtics pour Noël

Publié le 25 décembre 2019 par AlleyOop360

Noël est une belle journée, surtout pour les fans de la NBA. Pour débuter, un match entre deux des meilleurs équipes de l'Association de l'Est. Les Raptors accueillent les Celtics sans leur joueur étoile Pascal Siakam. À noter que de leur côté, les Celtics eux peuvent compter sur le retour de Gordon Hayward.

Suite à un excellent début de match où les Raptors ont marqué les dix premiers points sans riposte, les Celtics ont pris le contrôle.

Ils ont terminé le quart avec 28 des 37 points marqués bon pour une avance de 9 points sur les locaux. Plusieurs revirements coûteux ont semblé déstabiliser les deux équipes dans ce premier quart. Boston semble à l'aise du périmètre jusqu'à la ligne de trois points.

https://www.instagram.com/p/B6gO2O2n6Uf/?utm_source=ig_web_copy_link

Un début de second quart équilibré, aucun des deux adversaires ne réussit à se démarquer.

Toutefois, Chris Boucher lui continue sur sa bonne lancée des derniers matchs alors qu'il est à 13 points sur 100% d'efficacité (5/5) à la demie.

À noter Kyle Lowry qui retourne au vestiaire au milieu du second quart suite à une collision avec Jaylen Brown. Il retournera dans le match quelques minutes plus tard.

À la mi-temps, les Celtics ont une avance de 8 points face aux Raptors qui doivent s'assurer de mieux protéger leur zone défensive. Ils réussissent tout de même à bien contenir Jayson Tatum qui n'a que deux points récoltés sur dix tirs tentés. Kemba Walker (13), Kanter (12) et Brown (11) mènent la charge pour les visiteurs.

En ce début de deuxième demie, l'histoire reste la même. Les Raptors semblent incapables de se distinguer et créer une poussée offensive.

Par exemple, Fred Vanvleet marque un tir à trois points rapide et Kemba Walker qui joue toute qu'un match riposte sur la séquence suivante.

L'écart se creuse et ce grâce à une magnifique prestation de Jaylen Brown qui termine le quart avec 14 points.

La période se termine par la marque de 88-69 en faveur des Celtics.

L'histoire se répète au quatrième quart et les Celtics l'emportent aisément au Scotiabank Arena. Kemba Walker et Jaylen Brown ont mené l'équipe vers une 21ème victoire cette saison. Dans la défaite, le Montréalais Chris Boucher a inscrit 24 points en plus de six rebonds.

Un manque de coordination à l'offensive et un grand nombre de revirements auront coûté le match aux Raptors qui devaient se débrouiller sans Siakam, Gasol et Powell.

Il s'agit d'une première défaite dans les 35 derniers matchs des Raptors à la maison contre une équipe de la division Atlantique.

Marque finale: 118-102 pour les Celtics.

Joueur du match des Raptors: Fred Vanvleet (27 PTS, 4 REB, 6 AST)

Joueur du match des Celtics: Jaylen Brown (30 PTS, 6 REB, 4 AST)

Partage

Par AlleyOop360

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram