Raptors-Hawks : Lowry marque l'histoire des Raptors

Publié le 29 janvier 2020 par Alexis Goulet

La dernière rencontre entre ces deux équipes a eu lieu le 20 janvier dernier. Les Raptors(32-14) reçoivent les Hawks(12-35) pour tenter de mener leur séquence de victoires à 8. Ce chiffre a pris un tout nouveau sens dans les derniers jours, et les Raptors tenteront assurément de poursuivre sur leur lancée. Toronto a rendu hommage à Kobe avant le match.

Siakam débute le match en lion avec cinq rebonds en moins de six minutes de jeu. Trae Young obtient deux fautes rapides et ira s’asseoir jusqu’à la fin du quart. Toronto se bâtit une avance de 10 points à la fin du premier quart. Marc Gasol et Pascal Siakam ont 18 des 33 points des locaux après 12 minutes de jeu.

Après une tentative de dunk échouée, Norman Powell obtient une faute technique. Du côté des Hawks, qui d’autre que Vince Carter pour maintenir son équipe dans le match. À la mi-temps, il a 10 points. John Collins en a 20. Ce n’est cependant pas assez pour réduire l’écart après 24 minutes, qui est de 12 points. Gasol doit quitter le terrain avec trois fautes en fin de demie. Siakam, Gasol, Ibaka et Davis ont tous 10 points ou plus.

Gasol retraite au vestiaire quelques instants après le début du troisième quart en raison d’une douleur à la jambe. Toronto écope par la suite d’une faute technique. Pascal Siakam est dominant, lui qui a 24 points après trois quarts. C’est tout le contraire pour Norman Powell qui n’a marqué que deux points pour le moment. Chris Boucher obtient du temps de jeu pour la première fois depuis un bon moment en fin de quart.

Le quatrième quart débute et Lowry n'est qu'à deux passes décisives de dépasser Jose Calderon pour le plus grand nombre de passes décisives dans l'histoire de la franchise. Il réalisera l'exploit quelques minutes plus tard, lui qui termine le match avec 11 AST. Les Raptors filent vers la victoire. Siakam et Ibaka terminent la soirée avec 24 points. Marque finale : 130-114 Raptors.

Joueur du match des Raptors : Serge Ibaka(24 PTS, 10 REB, 2 STL)

Joueur du match des Hawks : John Collins(28 PTS, 12 REB)

Partage

Par Alexis Goulet

Détenteur de la page Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop 360 lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à faire sa place dans le monde du sport, il est présentement étudiant au baccalauréat en journalisme de l'UQAM.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram