Raptors-Heat : une première défaite à la maison

Publié le 04 décembre 2019 par Alexis Goulet

Les Raptors(15-4) reçoivent le Heat de Miami(14-5) à Toronto. La forteresse qu’est le Scotiabank Arena tiendra-t-elle le coup ce soir ? C’est le grand retour de Kyle Lowry, lui qui n’a pas disputé les 11 derniers matchs de ses troupes. Le renfort arrive pour Nick Nurse, est-ce que son équipe saura en profiter ?

4 tirs à 3 points sont réussis dans les 5 premières minutes de jeu. C’est 12-12 au premier arrêt de jeu. VanVleet, Gasol et Siakam sont les trois seuls marqueurs pour Toronto après un quart. Les locaux tirent de l’arrière par 9 points après 12 minutes.

Les Raptors remontent la pente tranquillement au deuxième quart et ne tirent de l’arrière que par 5 points. Kyle Lowry n’a que 2 points en 17 minutes et 38 secondes de temps de jeu. VanVleet et Gasol ont 12 points chacun. Siakam en a 10. Adebayo mène le Heat avec 12 points. Les visiteurs tirent à 50 %, tandis que Toronto n’est qu’à 36,2 % d’efficacité.

Les Raptors sortent du vestiaire avec 7 points sans réplique. Le Heat réplique immédiatement avec une séquence de 14-5 à leur avantage. Duncan Robinson prend feu avec 13 points au troisième quart. Il tire à 62,5 % du périmètre. Toronto tire de l’arrière par 2 points après 36 minutes de jeu. Soirée difficile pour Kyle Lowry qui n’a pas réussi un seul tir à 3 points.

https://twitter.com/MiamiHEAT/status/1202049782530871296?s=20

Le quatrième quart débute avec des paniers des deux côtés durant plusieurs minutes. Le Heat se forge une avance de 8 points avec un peu moins de 5 minutes à jouer. Les Raptors reprennent miraculeusement les devants avec 8 points consécutifs en fin de match. Un lancer franc de Jimmy Butler ramène tout le monde à la case départ. On s'en va en prolongation à 108 partout.

Butler marque les 8 premiers points de la période de prolongation. Après cela, le Heat ne regardera plus jamais derrière. Les Raptors n'ont pas su rentabiliser leurs chances à 3 points en prolongation. Marque finale : 121-110 Heat.

Joueur du match des Raptors : Norman Powell (23 PTS, 8 REB, 1 AST)

Joueur du match du Heat : Jimmy Butler (22 PTS, 13 REB, 12 AST)

Partage

Par Alexis Goulet

Détenteur de la page Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop 360 lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à faire sa place dans le monde du sport, il est présentement étudiant au baccalauréat en journalisme de l'UQAM.

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram