Raptors-Nets : une victoire qui fait beaucoup de bien

Publié le 15 décembre 2019 par Alexis Goulet

Les Nets de Brooklyn(13-11) visitent les Raptors(16-8), sans Kyrie Irving, au Scotiabank Arena. La troupe de Kenny Atkinson a remporté trois de ses quatre derniers matchs. Du côté de Toronto, Nick Nurse et ses hommes n’ont remporté qu’une seule de leurs cinq dernières rencontres. C’est sans Fred VanVleet que les Raptors tentaient de vaincre Brooklyn.

Les Nets ont marqué les huit premiers points du match en un peu plus d’une minute. Les Raptors ont répliqué avec une séquence de 15-4 pour reprendre l’avance. Toronto a réussi 75 % de ses tirs à 3 points au premier quart. Siakam a marqué 14 points en 10 minutes.

Les locaux ont poursuivi sur leur lancée en début de deuxième quart, notamment grâce à une séquence de 9 points consécutifs. La défensive s’est resserrée, au grand plaisir de Nick Nurse. Chez les Nets, c’est Dinwiddie et Temple qui ont mené la charge. Siakam domine le sommaire avec 25 points à la mi-temps. 

Les Raptors réussiront à maintenir leur avance durant l’entièreté du troisième quart. Siakam a encore fait des siennes avec plusieurs beaux jeux défensifs. Siakam, Lowry, Powell et Gasol ont tous connu une soirée de 15 points ou plus après trois quarts. Les Nets avaient quant à eux 5 joueurs avec 10 points ou plus après 36 minutes de jeu.

Le dernier quart s'est amorcé avec une mince avance des locaux. Cette avance sera maintenue jusqu'à la toute fin du match. Marc Gasol termine le match avec une excellente performance de 17 points et 15 rebonds. Marque finale : 110-102 Raptors.

Joueur du match des Raptors : Pascal Siakam(30 PTS, 11 REB, 5 AST)

Joueurs du match des Nets : Spencer Dinwiddie(24 PTS, 2 REB, 8 AST)

Partage

Par Alexis Goulet

Détenteur de la page Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop 360 lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à faire sa place dans le monde du sport, il est présentement étudiant au baccalauréat en journalisme de l'UQAM.

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram