Raptors-Pelicans : Entrée réussie pour les champions

Publié le 23 octobre 2019 par Alexis Goulet

C’est après une magnifique cérémonie de dévoilement de la bannière des champions que les Raptors (0-0) ont accueilli les Pelicans de la Nouvelle-Orléans. L’absence de taille ce soir était bien sûr celle de Zion Williamson. 

Les Raptors ont rapidement tiré de l’arrière par plus de 10 points au début du premier quart. Le score a été de 17-6 quelques minutes seulement après le début du match. Des tirs à 3 points de VanVleet et Lowry ont ramené la troupe de Nick Nurse dans le match. On a eu droit au premier coach’s challenge dans l’histoire de la NBA, mais Nick Nurse a perdu son pari.

Les Pelicans débutent le deuxième quart en force et reprennent les devants, Josh Hart quitte pour le vestiaire et Nicolo Melli obtient 3 tirs à 3 points dans le deuxième quart seulement. Le banc des Pelicans a dominé celui de Toronto en première demie, mais les Raptors ne tirent de l’arrière que par 5 points.

Le troisième quart a été l’histoire d’un homme chez les Pelicans  : Brandon Ingram. Pour les Raptors, ce sont VanVleet et Siakam qui ont mené les troupes. 11 points au troisième quart pour le petit guard. Après trois quarts, Siakam avait 20 PTS, 12 REB et 5 AST. 

C’est avec une mince avance que les Raptors débutent le 4e quart, mais le banc des Pelicans les ramène dans le match. Au début du 4e quart, celui des Pelicans avait marqué 42 points comparativement à 15 pour Toronto. Kyle Lowry a obtenu une faute technique à 4:53 de la fin de la rencontre. Ça a permis à la Nouvelle-Orléans de marquer 10 points sans réplique. Malgré tout cela, la prolongation est nécessaire à Toronto pour déterminer un gagnant.

C’est à 117-117 que les deux équipes ont croisé le fer en temps supplémentaire. Kyle Lowry a joué les héros en prolongation avec un gros tir à 3 points pour faire 130-122 Toronto.

Le joueur du match des Raptors : Pascal Siakam ( 34 PTS, 18 REB et 5 AST )

Le joueur du match des Pelicans : Brandon Ingram ( 22 PTS, 5 REB et 5 AST )

Partage

Par Alexis Goulet

Détenteur de la page Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop 360 lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à faire sa place dans le monde du sport, il est présentement étudiant au baccalauréat en journalisme de l'UQAM.

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram