Raptors-Thunder : Gilgeous-Alexander joue les héros dans son pays

Publié le 30 décembre 2019 par Alexis Goulet

Deuxième match en deux soirs pour les Raptors(22-10) qui reçoivent le surprenant Thunder d’Oklahoma City(16-15). Menée par Shai Gilgeous-Alexander, la troupe de Billy Donovan souhaite poursuivre sur sa bonne lancée, elle qui a remporté cinq de ses six derniers matchs.

Luguentz Dort joue son premier match à Toronto en carrière dans la NBA. Le premier quart n’est pas très offensif, puisque seulement 42 points sont marqués durant les 12 premières minutes de jeu. Dort marque ses premiers points en sol canadien vers la fin du premier quart.

Le Thunder revient dans le match au deuxième quart avec une séquence de 11 points consécutifs. Gilgeous-Alexander marque 20 points dans la demie. C’est 47-47 à la mi-temps, notamment grâce à l’apport de Lowry et VanVleet qui auront marqué 23 des 47 points des locaux.

Kyle Lowry obtient ses troisième et quatrième fautes personnelles en peu de temps au début du troisième quart et le Thunder s’empare des devants pour quelques minutes avant de voir les locaux connaître une bonne fin de quart et reprendre l’avance. Lowry, Ibaka et VanVleet sont les trois marqueurs de 10 points ou plus chez les Raptors. 

Lowry complique la tâche de Nick Nurse en recevant sa cinquième faute avec 7:46 à faire au dernier quart. Avec un peu plus de cinq minutes à jouer, c’est 90-90. Chris Paul donne les devants par un point  à son équipe avec une minute à jouer. VanVleet réussi des lancers francs pour redonner espoir aux Raptors, mais qui d’autre que Gilgeous-Alexander pour sceller l’issu du match. Marque finale : 98-97 Thunder.

Joueur du match des Raptors : Fred VanVleet(20 PTS, 3 REB, 8 AST)

Joueur du match du Thunder : Shai Gilgeous-Alexander(32 PTS, 7 REB, 2 AST)

Partage

Par Alexis Goulet

Détenteur de la page Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop 360 lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à faire sa place dans le monde du sport, il est présentement étudiant au baccalauréat en journalisme de l'UQAM.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram