Raptors vs Magic: 4 choses à retenir

Raptors vs Magic: 4 choses à retenir

En résumé

Toronto a facilement disposé d'Orlando en 1re ronde l'an dernier et leur rencontre de ce soir nous permet de prévoir un dénouement similaire s'ils se rencontrent à nouveau cette année. Voyez pourquoi ici:

Les Raptors étaient sur une lancée: deux victoires en autant de matchs contre d’imposants adversaires et une défensive déjà en pleine forme. Orlando venait de perdre son meilleur défenseur à une importante blessure au genou. Désavantagé à chaque position du cinq partant, le Magic allait devoir sortir un lapin de son chapeau pour l’emporter. Voici ce qui est à retenir:

Marque finale: TOR 109 – ORL 99

4 choses à retenir:

  1. Vučević refait l’homme invisible | Le Belgo-monténégrin est l’arme offensive la plus constante du Magic. Sa production moyenne cette saison (19,7 PTS, 11 REB, 3,7 AST) le place parmi les bons joueurs de la ligue à sa position. Cela dit, tel que ce fût le cas lors des cinq rencontres en séries l’an dernier, lorsque Marc Gasol se dresse sur son chemin, il disparait. Sa plus récente performance ne fait pas exception avec ses maigres 12 points en 33 minutes de jeu.
  2. Nick Nurse a plus d’un tour dans son sac | Les Raptors ont donné le ton au match assez tôt dans la rencontre avec une attaque variée. Pas moins de 9 joueurs ont marqué en première demie, souvent avec une facilité déconcertante. Leur avance de 20 points à la mi-temps aurait dû permettre à l’entraineur d’explorer encore plus ses options, mais la performance décevante de son équipe au 3e quart l’en aura finalement empêché. N’empêche, 6 joueurs ont marqué plus de 1o points dans la rencontre, démontrant une nouvelle fois la profondeur de l’équipe.
  3. Abracadribblera|Si OG Anunoby a des voisins d’en bas, ils ont connu un désagréable confinement parce que l’ailier des Raptors a clairement profité de l’hiatus pour travailler son dribble. Il démontre un contrôle amélioré qui lui permet de se déplacer plus rapidement et dans des espaces plus restreints avec le ballon. Étant déjà un défenseur d’élite et un tireur compétent, s’il peut continuer à battre ses défenseur en 1 contre 1, ce sera un pas de plus vers l’atteinte de son plein potentiel.
  4. FVV époustouflant| VanVleet ( 21 PTS, 4 REB, 10 AST) s’est offert en spectacle. Au-delà des statistiques satisfaisantes de sa soirée de travail, c’est sa capacité à marquer au bon moment qui a rendu sa performance spéciale. Chaque fois qu’Orlando s’approchait un peu au pointage, le #23 trouvait le moyen de leur scier les jambes, particulièrement au 3e quart.

La remarque de mon épouse

« Oh boy! Les souliers de Kyle! C’est clairement la chose la plus « Magic » de toute la game. »

– Marie-Laurence

Elle a un point, non???

Joueur du match Toronto

Fred VanVleet 21 PTS, 4 REB, 10 AST

Joueur du match Orlando

Aaron Gordon 9 PTS, 11 REB, 5 AST

Éric Choquette

Quand on va avoir une équipe de la NBA à Montréal, est-ce que je devrai mettre une croix sur mon amour des Raptors?

Éric Choquette

Quand on va avoir une équipe de la NBA à Montréal, est-ce que je devrai mettre une croix sur mon amour des Raptors?

Voir plus

Autres articles