Dimanche, les propriétaires de la MLB ont approuvé une proposition qui ferait en sorte que les matchs du baseball majeur puissent reprendre autour du 4 juillet prochain. Logiquement, la NBA devrait les imiter dans les jours qui suivront.
Souvent décrit comme un indicateur de santé pour les États-Unis, le baseball professionnel évaluait différentes possibilités depuis le mois de mars, mais c’est la première fois qu’un plan aussi concret que celui-là est émis.
La ligue et l’union des joueurs ont par ailleurs conclu une nouvelle entente dimanche, chose qui leur permet de continuer de négocier quant aux possibilités de reprendre la saison de la NBA.
Comme les sports majeurs en Amérique du Nord ont tous été suspendus sensiblement autour de la même période, il ne serait pas fou de croire qu’un retour à la normal se ferait de la même manière. On peut donc s’attendre de manière réaliste à ce que la NBA recommence au début ou à la mi-juillet.
Si on tient en compte la position de la MLB par rapport au retour, il y a fort à parier que le basketball reviendra dans les mêmes eaux. Et ça, c’est tout simplement une excellente nouvelle.