Retour de la NBA : Top 5 des agents libres

John Wall veut voir DeMarcus Cousins à Washington

En résumé

Nouvelle limite de 17 joueurs dans la NBA, cet été. Voici les meilleurs agents libres disponibles.

La NBA a annoncé qu’elle permettra à chaque équipe de garder 17 joueurs actifs sur sa formation, en confinement à Orlando, en vue du retour au jeu prévu pour juillet. Cela voudra dire deux joueurs de plus par équipe, et une ribambelle de signatures, à compter du 22 juin.

Les équipes de la NBA auront la permission d’aller piger au sein de deux catégories de joueurs, afin de parer aux blessures et aux caprices du COVID-19:

  • A possédé un contrat NBA/G-League cette année
  • A possédé un contrat NBA, l’an dernier

Parmi ces joueurs, on retrouve autant de vétérans amochés que de jeunes mal-aimés. Chez AlleyOop360, on a décidé de dresser la liste ultime des agents libres 2020, à tout le moins ceux qui pourraient faire une réelle différence sur une période de deux mois, dans la quête d’un championnat. Avertissement : on ne peut garantir que les joueurs suivants seront signés, mais AVIS AUX DIRECTEURS-GÉNÉRAUX, on vous aura averti.

#5 – PAU GASOL

Avec une blessure au pied qui ne cesse de traîner, les chances sont minces que Pau puisse jouer cette saison. Il n’aurait toujours pas recommencé à courir, suite à son opération. Que vient-il donc faire sur cette liste? Premièrement, point très important : c’est notre liste. Deuxième point tout autant important : une équipe en santé et bien rodée, pourrait choisir de sacrifier une place sur son alignement pour s’assurer d’avoir Pau dans les parages, comme mentor, conseiller, guide spirituel et docteur (ou presque).

#4 – JORDAN BELL

Bon athlète, jeune joueur jadis prometteur, joue bien « sans le ballon » et responsable défensivement, tout en possédant l’expérience d’un champion; Bell pourrait s’avérer être une solution de rechange intéressante pour uneéquipe mal en point. Il n’a cessé de se promener d’une équipe à l’autre, ces derniers mois, ayant joué pour 3 équipes en 2 ans, sans pouvoir trouver sa niche. Il avait signé un contrat de la G-League, avant l’arrêt de jeu.

#3 – TREY BURKE

Représenté par Roc Nation et Jay-Z, pourrait-on voir Trey Burke revenir dans l’État de New York et se joindre aux Nets de Brooklyn? Joueur sensiblement sous-estimé et somme toute assez efficace lors des trois dernières années, Burke pourrait donner un sérieux coup de main comme arrière (shooting guard), en tant que substitut. Des rumeurs l’enverraient à Philly.

#2 – JOE JOHNSON

Subitement disparu de l’écran radar de la NBA en 2018, mais revenu en force l’an dernier, en remportant à lui seul le championnat Big 3. Surprise : Johnson est éligible à un retour au jeu dès maintenant, car il avait signé un contrat avec les Pistons, au début de l’année, avant d’être libéré au cours des matchs pré-saison. Contrairement à la pensée générale, Iso Joe n’est pas âgé de 45 ans; il est toujours Joe Cool à 38 ans et pourrait être une solution efficace, à la ligne de 3 points.

Iso Joe du centre-ville, pour le championnat!

#1 – DEMARCUS COUSINS

Boogie veut jouer. Boogie veut danser. Boogie devra d’abord se remettre sur les pieds. Une blessure grave au genou est venue anéantir l’un des joueurs les plus dominants de sa génération, il y a 2 ans, alors qu’il s’alignait avec les Pélicans, à 27 ans. Est-il en santé, après avoir été libéré par les Lakers en début d’année. Tout porte à croire que oui, car il était en route vers un retour avant qu’une pandémie nous frappe de plein fouet. Pourrait-il s’avérer comme étant la carte cachée des prochains playoffs? Le conseil d’administration d’AlleyOop360 pense que oui. Des rumeurs l’enverraient d’ailleurs chez le Heat de Miami.

Mention honorable, tout de même, à Isaiah Thomas, J.R. Smith et Jamal Crawford, notamment.

AlleyOop360

AlleyOop360

Voir plus

Autres articles