Retour de Westbrook à Oklahoma City

Publié le 10 janvier 2020 par Nicolas Gaudet

Sans aucun doute le meilleur joueur de l'histoire du Thunder, Russell fait son retour à OKC depuis son échange cet été.

Cet été, le directeur général de l'équipe du Thunder, Sam Presti, a décidé d'appuyer sur le bouton reset et échanger son meilleur joueur, Russell Westbrook, pour plusieurs choix au repêchage, Chris Paul et Shai Gilgeous-Alexander.

Westbrook a passé les 11 premières saisons de sa carrière dans l'uniforme du Thunder. En 11 ans, il en a vu des choses. Entre autre, il s'est fait séparer de James Harden, l’un de ses meilleurs amis, lorsqu'il fut échangé aux Rockets et Kevin Durant l'a trahi pour aller avec l'ennemi, les Warriors.

Lors de ses 11 ans à OKC, Westbrook a dominé l'équipe au niveau de plusieurs catégories comme le plus de points, rebonds et passes décisives. Il a maintenu une moyenne de 23.0 PTS, 7.0 REB et 8.4 AST en 821 matchs avec le Thunder.

Il a été nommé MVP lors de la saison 2016-2017. Lors de ses 3 dernières saisons avec l'équipe, il a été en mesure de conserver une moyenne de triple-double.

Partage

Par Nicolas Gaudet

Nicolas, grand passionné de sports, est étudiant au Cégep de Jonquière en ATM. Il fait ses premiers pas dans le monde du blog sportif en joignant l'équipe d'AlleyOop Québec.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram