RJ Hampton souffre d’une blessure à la hanche

Publié le 12 décembre 2019 par Dominic Gildener

Selon ESPN, une blessure à la hanche va empêcher RJ Hampton de jouer pour son équipe, les Breakers de la Nouvelle-Zélande, pendant environ un mois. L’athlète américain, qui devrait être sélectionné dans le top 10 du repêchage de la NBA en juin prochain, avait choisi en mai dernier d’aller jouer dans la ligue de basketball australienne, la NBL, plutôt que de se joindre à l’effectif d’une université américaine.

Cette blessure aux fléchisseurs de la hanche qu’a subie RJ n’est pas assez sévère pour réellement affecter son rang dans le classement des meilleurs prospects. Des scouts de la NBA ont déjà assisté aux matchs du jeune homme de 18 ans et ils pourront encore le faire avant la fin de la saison dès qu’il fera son retour au jeu.

Le guard, qui mesure 6 pieds et 5 pouces, n’est pas le seul futur espoir du repêchage à avoir choisi la NBL plutôt que l’université. LaMelo Ball, le plus jeune frère de Lonzo Ball, évolue également dans cette ligue à l’heure actuelle. Ball s’est lui aussi récemment blessé et il devrait être sur la touche pour environ un mois. 

En jouant dans cette ligue professionnelle, les jeunes basketteurs sont rémunérés et ils peuvent se mesurer face à des joueurs professionnels plus vieux qu’eux. 

En 12 rencontres, RJ Hampton tourne à 9.5 points, 4.3 rebonds et 2.5 passes décisives par match. 

1- Bogdan Bogdanovic donne la victoire aux Kings avec ce tir.

2- Les retrouvailles.

3- Ja Morant avec un poster sur Aron Baynes.

Partage

Par Dominic Gildener

Dominic étudie en journalisme à l'Université de Montréal. Il est passionné par la NBA depuis l'âge de 10 ans. À l'aide de sa plume, il souhaite partager cette passion avec le public. Il se dit satisfait de voir la popularité du basketball augmenter au Québec.

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram