Rockets-Raptors : Ben McLemore mène Houston à la victoire

Publié le 06 décembre 2019 par William Thériault

Malgré le retour de Kyle Lowry, qui a d'ailleurs connu une horrible performance lors du dernier match, les Raptors (15-5) n'ont pas été en mesure de diposer du Heat de Miami, l'échappant en prolongation. Quant à eux, les Rockets (13-7) reviennent également d'un revers en temps supplémentaire, suite à une certaine controverse contre les Spurs de San Antonio. Laquelle de ces formations parviendra à renverser la vapeur à Toronto?

Les Rockets, supportés par les 10 points de Danuel House, bougent très bien le ballon en début de rencontre et s'emparent de l'avance en commençant. Pascal Siakam garde toutefois les siens dans le match en marquant 14 points et en captant 4 rebonds. C'est 34-28 à la fin du premier quart.

https://twitter.com/HoustonRockets/status/1202750774570299393

Tandis que Westbrook et Harden se font discrets, trois joueurs montent leur jeu d'un cran et dépassent la dizaine pour Mike D'Antoni. Les Raptors ont d'ailleurs tiré de l'arrière par 16 points avec 4:12 à faire à la demie, mais ont réussi à remonter le fossé.

Les tirs à trois points continuent de pleuvoir du côté des Rockets. Le shooting guard Ben McLemore connaît un de ses meilleurs matchs en carrière, lui qui comptabilise 25 points, dont 7 tirs derrière l'arc des trois points. Toronto est toujours dans le match, mais tire de l'arrière par 6 avec 12 minutes à faire.

Restant toujours près de leurs adversaires, les Raptors ne parviennent néanmoins pas à combler le léger déficit séparant les deux équipes. Malgré une soirée inefficace aux lancers (7-27), Russ termine avec un triple-double de 19 PTS, 13 REB et 11 AST. Il s'agit d'une deuxième défaite consécutive pour la troupe de Nick Nurse.

Marque finale : 119-109, Rockets.

Joueur du match des Rockets : Ben McLemore (28 PTS, 3 AST, 8 3PTS)

Joueur du match des Raptors : Pascal Siakam (24 PTS, 9 REB, 2 AST)

Partage

Par William Thériault

William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation.

Le sport, c'est son amour de jeunesse.

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram