Selon le journaliste Ian Begley de SNY, une des priorités des Knicks pour la saison morte serait d’ajouter un stretch power forward à leur alignement.
Le nouveau président des Knicks Leon Rose n’a pas caché son intention d’amener du changement à New York. En effet, RJ Barrett et Mitchell Robinson semblent être les seuls intouchables sur l’alignement, c’est donc dire que les deux postes de forwards partants seront ouverts à moins d’un vote de confiance envers Kevin Knox.
Le journaliste Ian Begley de SportsNet New York a d’ailleurs renforcé cette théorie en écrivant que les Knicks ont pour priorité d’ajouter un stretch 4, c’est-à-dire un power forward possédant un bon tir de l’extérieur :
« Une source m’a dit que l’acquisition d’un big man au bon tir est l’une des chose que les Knicks espèrent accomplir pendant la saison morte. Je ne sais toutefois pas s’ils souhaitent rechercher ce genre de joueur sur le marché des joueurs autonomes ou dans la repêchage.
Je crois qu’ils veulent améliorer leur spacing […], mon opinion est que Danilo Gallinari sera en considération.
Mis à part le fait que certains membres de l’organisation soient en amour avec Christian Wood, j’ajouterais le nom de Carmelo Anthony. […] Les Knicks ont fortement considéré la signature d’Anthony l’année dernière à condition d’attirer d’autres joueurs autonomes vedettes, ce qui n’est pas arrivé. […] Leon Rose, maintenant président des Knicks, est l’ancien agent d’Anthony et les deux sont encore proches. »
Ian Begley, SNY
Voici beaucoup d’informations à assimiler. La première chose qui saute aux yeux est la possibilité de réunion(s) avec les anciens Knicks Danilo Gallinari et Carmelo Anthony. Les deux joueurs ont déjà mentionné être ouverts à un retour aux sources et le timing ferait énormément de sens pour les deux vétérans qui approchent la fin de leur carrière dans la NBA.
Deuxièmement, Christian Wood. Le joueur de 24 ans a explosé avec les Pistons cette année, au point où Wood était l’un des joueurs les plus en demande à la date limite des transactions. Les Pistons chercheront assurément à garder leur nouvelle découverte, mais l’enchère s’annonce compétitive et les Knicks ont amplement d’argent pour surpayer un jeune joueur autonome excitant comme Christian Wood.
Bref, les Knicks amorcent une autre saison morte avec de grandes ambitions pour le marché des joueurs autonomes… décevront-ils encore leurs partisans?