Russell Westbrook disponible pour un échange?

Publié le 27 décembre 2019 par Liam Houde

Selon Ryen Russillo de The Ringer, la deuxième moitié du duo étincelant des Rockets de Houston pourrait être sur le marché des transactions dans le futur proche.

Cette opinion du haut placé de The Ringer est fondée sur une base de sources fiables au sein de la ligue. Si la rumeur est vraie, un échange de cette importance pourrait avoir des répercussions cataclysmiques sur le reste de la NBA.

« Est-ce que Daryl Morey appelle sans relâche des gens pour dire: je dois me débarrasser de Westbrook ? Bien sûr que non, il ne le ferait pas comme ça. »

« Mais il y a des sources dans la ligue qui pensent effectivement que Russell Westbrook est disponible pour un échange et le directeur général des Rockets sait qu’il doit vite trouver des solutions. Attention, si Westbrook devient disponible, c’est à cause de son contrat, non pas parce qu’une équipe le veut. »

Daryl Morey est toujours celui qui agit comme chef d'orchestre des grandes décisions des Rockets. Le directeur général est d'ailleurs celui qui a donné vie à la transaction envoyant Chris Paul en Oklahoma en retour de Russell Westbrook.

Serait-il déjà tanné de son acquisition? Nous ne pouvons rien affirmer étant donné que le tout est toujours au jeune stade de rumeur. Toutefois, l'apport de Russ n'est plus équivalent à sa production de son année MVP en 2016. De plus, son lourd contrat d'en moyenne 41M$ annuel s'étend jusqu'en 2023 et c'est pour cette raison que Ryen Russillo croit que Houston voudrait s'en défaire plus tôt que tard.

L'organisation texane ne souhaiterait donc pas conserver monsieur triple-double jusqu'à ses 35 ans, là où sa contribution sur le parquet sera incertaine. La chimie entre James Harden et son acolyte de backcourt est bonne, certes, mais un championnat semble hors de portée pour le binôme. Du mois, ce sont les apparences que créent leur style de jeu actuel.

Si une formation cherche désespérément à se magasiner un meneur de jeu prolifique, elle saura vers où tourner le regard. Cependant, la taxe est chère. Si Westbrook connait une efficacité supérieure à son 42% actuel, on pourrait probablement le voir quitter Houston d'ici la date limite des transactions, en février prochain.

Sous Mike D'Antoni, Russell Westbrook récolte les moyennes de 24.1 PTS, 8.1 REB, 7.1 AST et 1.5 STL par match.

1 - Bradley Beal avec une apparente blessure à la jambe:

Partage

Par Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram