Une véritable histoire d’horreur s’est déroulée en fin de semaine dernière alors qu’un joueur de l’Université Canisius (NCAA) s’est fait poignarder par son adversaire de l’Université de Buffalo après une altercation lors d’un match ‘ ‘amical’ ‘.
Il est toujours triste de voir une carrière s’envoler en fumée, mais difficile de se sentir mal pour le jeune Malik Zachery, joueur de troisième année chez les Bulls de l’Université de Buffalo. En effet, Zachery ne remettra plus jamais les pieds sur un terrain de basketball de la NCAA après avoir été accusé pour un violent crime suite à une altercation lors d’un scrimmage entre joueurs universitaires dans un gymnase de Buffalo :
« Malik Zachery, un Junior à l’Université de Buffalo, est accusé d’avoir poignardé un joueur de Canisius College à la jambe dans un gymnase des environs de Buffalo. Selon les policiers, un combat a éclaté pendant une partie de pickup basketball lorsque le joueur, dont l’identité est inconnue, a été poignardé. Zachery est présentement sous détention en attendant son procès. »
ESPN
L’Université de Buffalo a annoncé la suspension de Malik Zachery et son expulsion du programme devrait suivre au cours de la prochaine semaine. Le jeune point guard venait tout juste de compléter son transfert à Buffalo après deux ans au Chipola Junior College.
Les joueurs de Buffalo et ceux de Canisius ont tous collaboré avec l’enquête policière, mettant la rivalité sur pause pendant cette période de débordement. Les deux formations qui se partagent la ville de Buffalo s’affronteront à deux reprises la saison prochaine.
La victime n’a toujours pas été identifiée, mais son état serait stable et sa carrière ne serait pas en péril, selon ESPN.