Le documentaire The Last Dance sur Michael Jordan nous permet de replonger dans l’histoire et de nous rappeler les plus grandes équipes et les plus grands joueurs à avoir joué dans la NBA. Plusieurs personnes s’amusent à dévoiler leur top 10 des meilleurs joueurs de l’histoire de la NBA sur les réseaux sociaux au cours des derniers jours. Après Charles Barkley plus tôt cette semaine, c’est au tour de Skip Bayless de partagé ses choix dans le cadre son émission Skip and Shannon Undisputed.
Le classement de Bayless est intéressant, mais bien loin de faire l’unanimité. Le chroniqueur du réseau FS1 accorde la première place de son palmarès à Michael Jordan ce qui est légitime. Son top 3 est complété par Magic Johnson et Shaquille O’Neal.
Plusieurs personnes sur les réseaux sociaux ont dénoncé le fait que LeBron James ne se retrouve qu’au 9e rang sur la liste de Bayless. C’est en effet très surprenant et la vedette des Lakers mérite sans aucun doute de se retrouver beaucoup plus haut. Certains disent même qu’il devrait se retrouver dans le top 3!
Un autre nom intéressant sur la liste est celui de Tim Duncan. L’ancienne gloire des Spurs se classe au 5e rang. Bayless a-t-il tout simplement voulu placer Duncan à cet endroit en raison des accomplissements de ce dernier? La carrière de l’américain a été spectaculaire à plusieurs niveaux.
Bref, Skip Bayless a droit à son opinion même si ses choix peuvent encore amener de la controverse. Après tout, la raison pour laquelle cet exercice est réalisé est pour le plaisir et pour alimenter les discussions alors que nous n’avons pas de basketball à regarder.