Solide démonstration d’Olivier-Maxence Prosper à son premier départ

Solide démonstration d'Olivier-Maxence Prosper à son premier départ

En résumé

Le freshman québécois des Tigers de Clemson fait tranquillement son nom dans la NCAA.

L’un des 29 Québécois évoluant présentement en Division 1 du circuit masculin de basketball collégial, aux États-Unis, est Olivier-Maxence Prosper. Le freshman de seulement 18 ans a peut-être terminé ses deux premières rencontres en NCAA avec les mains vides – récoltant 0 point à chaque occasion – mais il s’est vite racheté à sa troisième apparition, mercredi soir.

alleyoop360.com-solide-demonstration-dolivier-maxence-prosper-a-son-premier-depart-2020-12-03_14-27-11_302015
Crédit : Corey Evans

L’ancien de Brookwood Elite a récolté 11 PTS, 5 REB et 1 BLK en convertissant 4 de ses 7 essais du terrain, le tout en bénéficiant de seulement 20 minutes de temps de jeu. C’était la première fois que le Lavallois portait le chapeau de partant pour les Tigers de Clemson; et il n’a pas déçu.

Prosper a conséquemment contribué à l’effort des siens, dans une victoire des Tigers par la marque de 75-38 face aux Bulldogs de South Carolina State. Avec son cadre de 6 pieds 8 pouces et 218 livres, O-Max aura le luxe d’évoluer aux positions d’ailier ou d’arrière. Suivez son développement sur AlleyOop360.

– Précisions concernant les dates de la pause du Match des étoiles et de la date limite des transactions :

– L’édition City Edition des Rockets fait l’utilisation inattendue du… bleu pâle (?) :

– Les Nets présentent aussi officiellement leur maillot City Edition (l’allure de l’uniforme avait fuité il y a quelques semaines) :

– Il y a un an, jour pour jour, AD revenait en sol familier pour prescrire une dégelée aux pauvres Pels :

– James pourrait partir sa Team LeBron, chez Nike. Luka serait son tout premier membre. :

– Attention à Andrew Wiggins l’an prochain :

– Réaliste pour le Magic? Plusieurs clubs se sont améliorés dans l’Est :

Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Voir plus

Autres articles