Le marché des joueurs autonomes, le repêchage et la Summer League sont déjà dans le rétroviseur, ce qui signifie que la NBA entre maintenant dans sa véritable saison morte. En effet, la prochaine date au calendrier est celle du 28 septembre alors que les formations pourront lancer leur camp d’entraînement, en route vers l’ouverture de la présaison le 3 octobre prochain. Bref, l’heure est aux projections : quelles équipes se sont améliorées et lesquelles ont pris un pas en arrière? Qui sont les candidats au prochain titre de la NBA? Qui sera le meilleur joueur du circuit la saison prochaine?
Dix membres anonymes des états-majors de la NBA ont répondu à ces questions dans le plus récent sondage d’ESPN, dont les résultats se trouvent ci-dessous.
Meilleur joueur de la NBA
1A. Giannis Antetokounmpo (5 votes)
« Les gens adorent pointer ses faiblesses, mais il est un sacré joueur. »
« On pourrait certainement argumenter en faveur de Durant ou LeBron, mais avec l’âge et les blessures, peuvent-ils le faire avec autant de constance que Giannis? »
1B. Kevin Durant (5 votes)
« Je pense qu’il est le meilleur marqueur de la ligue, ce n’est même pas vraiment proche, et il est bon défensivement aussi. »
« Un Durant en santé a plus à offrir des deux côtés du terrain que n’importe qui. »
King James avait d’ailleurs un message clair à lancer aux dirigeants qui ont choisi d’omettre de mentionner son nom dans la conversation du meilleur joueur de l’association.
Meilleure acquisition de la saison morte
1. Heat : Kyle Lowry (5 votes)
« Beaucoup d’argent, mais j’adore le fit. Il cadre parfaitement avec la culture du Heat et je crois simplement qu’il est la pièce qui leur manquait. »
2. Magic : Jalen Suggs (2 votes)
« Il est le genre de joueur qui pourrait changer la direction de cette franchise. »
Pire acquisition de la saison morte
1A. Bulls : DeMar DeRozan (3 votes)
« Donner un autre choix de 1er tour pour pouvoir surpayer DeRozan, c’est un geste précipité qui peut faire mal à la franchise. »
« Ils sont mieux de gagner maintenant parce que si non, c’est une équipe qui coûte cher et qui n’a pas les outils pour reconstruire. »
1B. Pelicans : manque d’acquisitions (3 votes)
« Nous savions qu’ils allaient perdre Lonzo Ball, mais Devonte’ Graham est leur solution? »
3. Lakers : Russell Westbrook (2 votes)
« Je ne vois pas le fit. Je suis un énorme supporteur de Westbrook. Je n’aime tout simplement pas le fit. »
Surprise de la saison morte
1. Dennis Schröder signe à Boston (3 votes)
« Il y a deux mois, personne n’aurait cru qu’il signerait pour si peu après l’offre qu’il a refusé des Lakers. »
2. Kemba Walker est racheté par les Celtics et signe à New York (2 votes)
« C’était surprenant de voir les Celtics régler cette situation aussi rapidement et pour les Knicks d’ajouter Kemba à un salaire sous la moyenne, c’est incroyable. »
Favoris pour remporter le prochain titre
- 1. Nets (6 votes)
- 2. Lakers (2 votes)
- 3A. Bucks (1 vote)
- 3B. Heat (1 vote)